Jean Nouvel va réaliser une résidence étudiante pour Gecina

Le célèbre architecte Jean Nouvel va réaliser une résidence étudiante à la Défense, le quartier d’affaires de l’ouest parisien, pour le compte de la foncière Gecina, a annoncé mardi la société.

Publié le  à 0 h 0

Jean Nouvel va réaliser une résidence étudiante pour Gecina

Le montant total de l’investissement a été chiffré à 38 millions d’euros et le promoteur, qui assurera la gestion du bâtiment via sa filiale spécialisée Campuséa, en attend une rentabilité nette d’environ 7% l’an, a-t-elle précisé dans un communiqué.

Le bâtiment sera érigé en bordure du boulevard circulaire qui fait le tour du quartier d’affaires, au lieu dit de"la rose de Cherbourg".

Il s’intègrera dans un projet de requalification urbaine visant à retisser des liens entre La Défense et la vieille ville de Puteaux, par l’implantation de logement et de commerce en sus des traditionnels bureaux, a expliqué Gecina.

Le bâtiment d’unesurface de plancher de 10.000 mètres carrés sera construit aux plus hautes normes environnementales , a fait valoir la foncière. Il devrait être livré à la rentrée universitaire 2018.

Gecina possède actuellement neuf résidences étudiantes représentant 1.371 logements et a engagé la construction de 655 logements supplémentaires. Le groupe prévoit de porter son portefeuille à 5.000 logements d’étudiants (en propre et en développement) d’ici 2015.

fga/cb/pid

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Jean Nouvel va réaliser (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Jean Nouvel va réaliser une résidence étudiante... : à lire également

SCPI IROKO ATLAS : la nouvelle SCPI
Actualités

SCPI IROKO ATLAS : la nouvelle SCPI

Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.

Le secteur des SCPI sort de la crise
Actualités

Le secteur des SCPI sort de la crise

Après un premier trimestre 2025 encore difficile pour les SCPI, le deuxième trimestre est de bien meilleure facture, des signes encourageants de reprise du marché. Détails.