
SCPI IROKO ATLAS : la nouvelle SCPI
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Publié le par à 0 h 0
Chaque année, la tour Eiffel est mise en vente sur les sites de petites annonces. Gag sympathique, un peu d’humour ne fait pas de mal. Sauf que, certains internautes prennent l’affaire au sérieux. Même s’ils n’ont pas les moyens d’acheter le bien annoncé, ils s’en font l’écho.
Dernier fait d’arme, la mise en vente de la mairie de Nancy. Cette fois-ce, le maire de cette ville, n’a pas cru à une plaisanterie, et a porté plainte.
La mairie de Nancy a déposé une plainte pour "mise en vente abusive d’un bien communal", après la parution d’une annonce sur le site internet Le bon coin prétendant vendre l’hôtel de ville de la place Stanislas, a annoncé mercredi à l’AFP une porte-parole de la ville.
L’annonce, titrée "Magnifique hôtel particulier centre Nancy", affirmait vendre le bien de "10.000 m2 habitables et 52 pièces" , "3 étages pour y faire toutes les folies possibles", le tout pour 65 millions d’euros.
"Premier arrivé, premier servi", concluait sous la photo de l’hôtel de ville le faux vendeur anonyme, qui a posté son annonce le 13 juin, laquelle a depuis été retirée du site.
Une porte-parole de la ville a affirmé à l’AFP que la mairie de Nancy avait "déposé plainte pour mise en vente abusive d’un bien communal".
L’hôtel de ville constitue l’une des quatre façades de laplace Stanislas, de style néoclassique, construite entre 1751 et 1755 et classée au patrimoine mondial de l’Unesco depuis 1983.
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Malgré un léger rebond espéré en 2025, le volume des transactions immobilières en France reste faible compte-tenu du parc immobilier. Les incertitudes trop fortes, une fiscalité
La proportion des bailleurs fraudeurs serait en forte hausse selon la Fondation pour le logement des défavorisés. Détails.
La taxe foncière est mise à disposition depuis quelques jours sur l’espace contribuable des propriétaires. Le coût de la taxe foncière pèse de plus en plus lourd, jusqu’à 2 mois de loyers dans (...)
Après un premier trimestre 2025 encore difficile pour les SCPI, le deuxième trimestre est de bien meilleure facture, des signes encourageants de reprise du marché. Détails.
SIBCA 2025 : Événement de premier plan pour la décarbonation de l’industrie immobilière.