
SCPI IROKO ATLAS : la nouvelle SCPI
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Publié le par à 0 h 0
Le gouvernement vise au moins 400.000 nouveaux logements cette année
"On continue à être très haut dans la construction" de logements, a assuré M. Denormandie sur la chaîne CNEWS. L’an dernier, selon les chiffres annoncés cette semaine par le gouvernement, le nombre de logements mis en chantier a néanmoins légèrement baissé, à 410.300, malgré une nette amélioration en fin d’année. Il s’agit de la deuxième année consécutive de recul, ce que les acteurs immobiliers mettent largement sur le compte de la timidité des élus locaux à octroyer des permis à l’approche des municipales, mais le gouvernement préfère insister sur le fait que ce niveau reste solide par rapport à la moyenne des cinq dernières années.
Tenir l’objectif de 400.000 constructions
L’objectif pour 2020, "c’est de se maintenir à des niveaux aussi hauts, au-dessus de 400.000", a annoncé M. Denormandie. Le ministre a, notamment, jugé que la création de logements neufs serait encouragée par l’assouplissement du code de la construction engagé depuis ledébut du quinquennat et entériné par ordonnance cette semaine. "Il fallait simplifier l’acte de construction, c’est fait", s’est félicité M. Denormandie, évoquant un travail "immense". Cette simplification doit permettre aux constructeurs de contourner des règles complexes et contraignantes à condition de prouver que leurs futurs bâtiments respectent des objectifs plus généraux.
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Malgré un léger rebond espéré en 2025, le volume des transactions immobilières en France reste faible compte-tenu du parc immobilier. Les incertitudes trop fortes, une fiscalité
La proportion des bailleurs fraudeurs serait en forte hausse selon la Fondation pour le logement des défavorisés. Détails.
La taxe foncière est mise à disposition depuis quelques jours sur l’espace contribuable des propriétaires. Le coût de la taxe foncière pèse de plus en plus lourd, jusqu’à 2 mois de loyers dans (...)
Après un premier trimestre 2025 encore difficile pour les SCPI, le deuxième trimestre est de bien meilleure facture, des signes encourageants de reprise du marché. Détails.
SIBCA 2025 : Événement de premier plan pour la décarbonation de l’industrie immobilière.