
SCPI IROKO ATLAS : la nouvelle SCPI
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Publié le par à 0 h 0
Le budget des Français est sérieusement mis à mal par les conditions économiques. La dépense récurrente la plus difficile à assumer est le logement.
Les Français y consacrent une partie importante de leurs revenus. Les locataires sont les plus pénalisés. En effet, la part moyenne du revenu des propriétaires consacrée est de 14.53% contre 36.5% pour les locataires selon le baromètre OpinionWay-Sofinscope réalisé pour le quotidien "Metro".
Le budget moyen d’un Français est de 632,80 euros par mois, (hors charges, loyers et emprunts confondus). Mais si le budget mensuel affiche une légère baisse (6 euros) pour les propriétaires, les locataires doivent assumer une hausse de 32€ en moyenne.
Les locataires estiment que leur loyer plombe fortement leur pouvoir d’achat. Il sont d’ailleurs 15% de plus à le penser par rapport à l’an dernier.
29% des personnes interrogées avouent rencontrer des difficultés pour payer leur loyer et doivent pour cela réorganiser leur budget. Ainsi, 73% d’entre eux, réduisent leurs achats d’alimentation, d’habillement et les loisirs.
Ils sont également nombreux (82%) à piocher dans leur épargne. Un fait qui entretient la peur de l’avenir.
La hausse des loyers se poursuit sur 2013, tendance confirmée par l’IRL (Indice de Référence des Loyers). Supérieure à l’augmentation des revenus, les loyers prennent une part de plus en plus importante dans le budget des ménages. D’où la proposition d’encadrement par la loi des loyers.
Pour améliorer la situation, le gouvernement à proposé en août 2012, d’encadrer l’évolution des prix des loyers. Cette mesure en premier lieu testée sur 18 sites pilotes, pourrait s’étendre à tout le territoire après la mise en place d’une loi.
Selon Cécile [a[Duflot]a] qui gère ce dossier, "le dispositif d’encadrement mettra fin aux excès..."notre loi permettra de faire correspondre, de façon durable, le niveau des loyers avec les revenus des ménages, et de faire baisser les loyers excessivement élevés" a t-elle déclaré à Metro.
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Malgré un léger rebond espéré en 2025, le volume des transactions immobilières en France reste faible compte-tenu du parc immobilier. Les incertitudes trop fortes, une fiscalité
La proportion des bailleurs fraudeurs serait en forte hausse selon la Fondation pour le logement des défavorisés. Détails.
La taxe foncière est mise à disposition depuis quelques jours sur l’espace contribuable des propriétaires. Le coût de la taxe foncière pèse de plus en plus lourd, jusqu’à 2 mois de loyers dans (...)
Après un premier trimestre 2025 encore difficile pour les SCPI, le deuxième trimestre est de bien meilleure facture, des signes encourageants de reprise du marché. Détails.
SIBCA 2025 : Événement de premier plan pour la décarbonation de l’industrie immobilière.