
SCPI IROKO ATLAS : la nouvelle SCPI
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Publié le par à 0 h 0
La France manque cruellement de logements. Le gouvernement tente bien de relancer le marché, mais visiblement jamais avec les bons arguments. Le nouveau [a[dispositif Pinel]a] est pourtant déjà plus avantageux que le précédent [a[Duflot]a], mais pour relancer vigoureusement le marché il en faudrait sans doute plus encore.
Le gouvernement semble avoir renoncé à relancer la construction. Le prix des terrains trop cher, le coût trop élevé de nouvelles mesures de défiscalisation ? Personne ne sait vraiment, toujours est-il que l’idée est de taxer les résidences secondaires situées dans les zones où le manque de logement est le plus criant (en ville donc...). Une incitation à vendre.
Le gouvernement fait tout pour faire fuir les investisseurs immobiliers de France. Après une vague d’éléments ubuesques de la loi ALUR, voici que le gouvernement souhaite étudier, une nouvelle fois, une proposition qui date depuis l’après-guerre, concernant une sur-taxation des résidences secondaires. Une incitation pour forcer les propriétaires à céder leurs biens.
Alors que les investissements des Français dans l’immobilier espagnol, portugais ou encore américain est en très forte progression, le gouvernement souhaite donc continuer à aller dans ce sens. Le rendement d’un bien immobilier aux USA est de 8 à 10% brut, pour un niveau de fiscalité identique à celui de la France. Le rendement d’un bien immobilier en France ne dépasse que rarement les 3%, le compte est vite fait. Par ailleurs, le marché de l’immobilier prend 10 à 15% aux USA... Mais pourquoi de donner tant de peines en France ? De plus, le bien est coté en dollar, en forte progression face à l’euro...
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Malgré un léger rebond espéré en 2025, le volume des transactions immobilières en France reste faible compte-tenu du parc immobilier. Les incertitudes trop fortes, une fiscalité
La proportion des bailleurs fraudeurs serait en forte hausse selon la Fondation pour le logement des défavorisés. Détails.
La taxe foncière est mise à disposition depuis quelques jours sur l’espace contribuable des propriétaires. Le coût de la taxe foncière pèse de plus en plus lourd, jusqu’à 2 mois de loyers dans (...)
Après un premier trimestre 2025 encore difficile pour les SCPI, le deuxième trimestre est de bien meilleure facture, des signes encourageants de reprise du marché. Détails.
SIBCA 2025 : Événement de premier plan pour la décarbonation de l’industrie immobilière.