
SCPI IROKO ATLAS : la nouvelle SCPI
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Publié le par à 0 h 0
Evaluer les tendances des prix de l’immobilier est toujours délicat. L’indice Notaires-Insee est basé sur les prix des transactions effectuées. Il ne reflète donc pas totalement la tendance des prix à ce jour, une transaction immobilière prenant un délai minimum de plusieurs semaines avant de se réaliser.
Le prix des logements anciens en France a affiché une quasi stabilité (+0,3%) au quatrième trimestre 2013 par rapport aux trois mois précédents, et une baisse de 1,4% sur un an, selon l’indice Notaires-Insee publié jeudi.
Cette stabilisation a été entamée le trimestre précédent - où la variation avait été de -0,2% - tandis que sur un an, les prix des appartements comme ceux des maisons, ont reculé de 1,4% au dernier trimestre sur un an, selon ces données provisoires.
L’indice a également révélé une variation tout aussi faible, cette fois à la baisse, au quatrième trimestre dans le logement ancien en Ile-de-France (-0,4% en données corrigées des variations saisonnières, CVS), avec un recul de -0,8% pour les appartements. En revanche les maisons, elles, ont pris +0,3%. Sur un an, les prix ont globalement baissé de 1,7% en région parisienne.
A l’inverse, en province, les prix de l’ancien ont légèrement augmenté, de 0,6% au quatrième trimestre, tous types de biens confondus.
Les prix des maisons ont ainsi progressé de 0,7% tandis que ceux des appartements prenaient 0,4%. Sur un an toutefois, les prix s’inscrivent en baisse de 1,3% au quatrième trimestre : de 1,5% pour les maisons et de 1% pour les appartements.
De son côté, le volume annuel des transactions a continué de se redresser au quatrième trimestre 2013, avec 723.000 ventes sur les douze mois écoulés à fin décembre, en hausse de 4,9% comparé à fin septembre.
En 2013, le volume de transactions a ainsi progressé de 2,7% comparé à 2012.
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Malgré un léger rebond espéré en 2025, le volume des transactions immobilières en France reste faible compte-tenu du parc immobilier. Les incertitudes trop fortes, une fiscalité
La proportion des bailleurs fraudeurs serait en forte hausse selon la Fondation pour le logement des défavorisés. Détails.
La taxe foncière est mise à disposition depuis quelques jours sur l’espace contribuable des propriétaires. Le coût de la taxe foncière pèse de plus en plus lourd, jusqu’à 2 mois de loyers dans (...)
Après un premier trimestre 2025 encore difficile pour les SCPI, le deuxième trimestre est de bien meilleure facture, des signes encourageants de reprise du marché. Détails.
SIBCA 2025 : Événement de premier plan pour la décarbonation de l’industrie immobilière.