
SCPI IROKO ATLAS : la nouvelle SCPI
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Publié le par à 0 h 0
Près de trois-quarts des Français (73%) déclarent n’avoir aucun projet immobilier dans les prochains mois, selon une enquête réalisée par l’IFOP pour le site internet Explorimmo et publiée mercredi.
A la question "Vous personnellement, avez-vous l’intention de réaliser un projet immobilier ?", 73% des personnes interrogées répondent non. Seulement 5% disent "oui, d’ici à 6 mois", 8% "oui, d’ici à un an" et 14% "oui, d’ici à deux ans".
Le pourcentage de "non" augmente légèrement car il était de 72% en octobre 2012, 70% en janvier 2012 et 67% en septembre 2011, lors de la publication des précédentes vagues de ce baromètre.
La maison ancienne (mentionnée par 26% des personnes qui ont l’intention d’acquérir) est le type de bien immobilier le plus recherché devant l’appartement neuf (19%), l’appartement ancien (17%), la maison neuve (15%), tandis que 23% ne marquent pas de préférence.
Pour le budget envisagé, la moyenne est de 191.526 euros, soit une nette baisse par rapport à la dernière vague (213.074 euros).
Interrogés sur les mesures du gouvernement en matière d’immobilier et de logement, 70% déclarent n’avoir pas confiance (dont 25% "pas du tout").
L’étude a été effectuée du 23 au 28 janvier auprès d’un échantillon de 1.005 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, par un questionnaire auto-administré en ligne.
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Malgré un léger rebond espéré en 2025, le volume des transactions immobilières en France reste faible compte-tenu du parc immobilier. Les incertitudes trop fortes, une fiscalité
La proportion des bailleurs fraudeurs serait en forte hausse selon la Fondation pour le logement des défavorisés. Détails.
La taxe foncière est mise à disposition depuis quelques jours sur l’espace contribuable des propriétaires. Le coût de la taxe foncière pèse de plus en plus lourd, jusqu’à 2 mois de loyers dans (...)
Après un premier trimestre 2025 encore difficile pour les SCPI, le deuxième trimestre est de bien meilleure facture, des signes encourageants de reprise du marché. Détails.
SIBCA 2025 : Événement de premier plan pour la décarbonation de l’industrie immobilière.