
SCPI IROKO ATLAS : la nouvelle SCPI
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Publié le par à 0 h 0
L’année 2013 devrait s’achever avec moins de 340.000 mises en chantier de logements neufs, en repli de 2,8%, a annoncé vendredi la Fédération française du bâtiment (FFB) à l’occasion des 24 heures du bâtiment, que doit clore le président de la République François Hollande.
"Les projections FFB pour l’ensemble de l’année 2013 sur la base des données des quatre premiers mois ressortent à 336.810 logements mis en chantier", a estimé la fédération dans un communiqué.
Le gouvernement, qui a annoncé en mars un plan pour relancer la construction de logements neufs, souhaite atteindre la barre de 500.000 mises en chantier d’ici à la fin du quinquennat de François Hollande, un objectif est jugé ambitieux par de nombreux acteurs du secteur.
Entre mai 2012 et avril 2013, le nombre de mises en chantier a chuté de 16,9% à 297.438 unités.
Le président de la République viendra clore cette troisième édition, qui a rassemblé 3.900 inscrits au Palais des Sports, à Paris. Il sera accompagné de Cécile Duflot, ministre de l’Egalité des territoires et du Logement, et de Sylvia Pinel, ministre de l’Artisanat du Commerce et du Tourisme.
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Malgré un léger rebond espéré en 2025, le volume des transactions immobilières en France reste faible compte-tenu du parc immobilier. Les incertitudes trop fortes, une fiscalité
La proportion des bailleurs fraudeurs serait en forte hausse selon la Fondation pour le logement des défavorisés. Détails.
La taxe foncière est mise à disposition depuis quelques jours sur l’espace contribuable des propriétaires. Le coût de la taxe foncière pèse de plus en plus lourd, jusqu’à 2 mois de loyers dans (...)
Après un premier trimestre 2025 encore difficile pour les SCPI, le deuxième trimestre est de bien meilleure facture, des signes encourageants de reprise du marché. Détails.
SIBCA 2025 : Événement de premier plan pour la décarbonation de l’industrie immobilière.