
SCPI IROKO ATLAS : la nouvelle SCPI
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Publié le par à 0 h 0
Le plan gouvernemental de rénovation des logements, qui vise à tripler le nombre d’habitations mis aux meilleures normes énergétiques chaque année, devrait être connu "avant la fin du mois", a déclaré mardi un des responsables du projet.
"On devrait savoir avant la fin du mois quel sera le plan de rénovation énergétique des logements", a déclaré Philippe Pelletier, chargé depuis septembre par les ministres de l’Ecologie Delphine Batho et du Logement Cécile [a[Duflot]a] de mettre en place ce plan.
"Un accord a été trouvé sur une grande partie de la somme nécessaire, mais pas encore la totalité", a-t-il précisé lors d’un colloque professionnel organisé par les quotidiens spécialisés BIP et Enerpresse à Paris.
Ce plan vise à répondre à la promesse de François Hollande d’atteindre l’objectif de 500.000 logements rénovés pour entrer dans la meilleure catégorie A (moins 50 kwh d’énergie par mètre carré), contre moins de 150.000 l’an passé.
Le gouvernement souhaite appuyer les dispositifs d’aide actuels (Eco-prêt à taux zéro, crédit d’impôts développement durable, certificat d’économies d’énergies) avec des nouveaux financements innovants, mais sans creuser le déficit budgétaire.
"Nous sommes sur l’objectif des 500.000 logements à rénover par an", a confirmé M. Pelletier. "Il y a deux hypothèses : l’une, ambitieuse, que je porte, vise à le faire d’ici à 2016. L’autre vise plutôt 2017 ou 2018", a-t-il indiqué.
Cécile Duflot et Delphine Batho se rendent mercredi après-midi à Melun (Seine-et-Marne) pour un dé[a[placement]a] justement consacré à la rénovation énergétique.
Interrogé par l’AFP, le ministère de l’Ecologie n’a pas souhaité faire de commentaire.
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Malgré un léger rebond espéré en 2025, le volume des transactions immobilières en France reste faible compte-tenu du parc immobilier. Les incertitudes trop fortes, une fiscalité
La proportion des bailleurs fraudeurs serait en forte hausse selon la Fondation pour le logement des défavorisés. Détails.
La taxe foncière est mise à disposition depuis quelques jours sur l’espace contribuable des propriétaires. Le coût de la taxe foncière pèse de plus en plus lourd, jusqu’à 2 mois de loyers dans (...)
Après un premier trimestre 2025 encore difficile pour les SCPI, le deuxième trimestre est de bien meilleure facture, des signes encourageants de reprise du marché. Détails.
SIBCA 2025 : Événement de premier plan pour la décarbonation de l’industrie immobilière.