
SCPI IROKO ATLAS : la nouvelle SCPI
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Publié le par à 0 h 0
Les crédits immobiliers effectués entre 2006 et 2009 sont à renégocier !
Un rachat de crédit est-il toujours intéressant et comment s’y prendre pour en tirer de réels bénéfices ?
Les prix sont à la hausse en particulier dans l’ancien et les taux sont historiquement bas. C’est sans doute le moment opportun pour renégocier votre [a[crédit immobilier]a] !
La spectaculaire baisse des taux [a[immobilier]a] entraîne un afflux d’emprunteurs vers les banques afin de renégocier leur [a[crédit immobilier]a] en cours.
Actuellement le rachat de crédit représenterait un tiers de l’activité des organismes de prêt concernant le crédit immobilier.
La grande majorité de ces emprunteurs sont des particuliers ayant acquis un bien immobilier entre juillet 2006 et mars 2009, alors que les taux étaient fortement en hausse. Ils espèrent profiter de la baisse des taux ainsi que de la concurrence accrue des banques, pour réduire leurs mensualités ou la durée d’emprunt de leur crédit immobilier.
Lorsque vous souscrivez un crédit dans une banque, rien ne vous oblige de le conserver jusqu’a l’échéance, vous pouvez à tout moment consulter d’autres organismes bancaires pour obtenir une offre plus intéressante.
Stimulé par la baisse des taux, le rachat de crédit est en plein essor. Chaque jour des banquiers effectuent des rachats de crédit de clients de banques concurrentes et parallèlement en perdent certains au profits d’autres organismes. Finalement c’est beaucoup de travail pour pas ou peu de gains supplémentaires pour les établissements bancaires !
Etrange que ceux-ci ne tentent pas d’avantage de conserver leurs emprunteurs en les gratifiant d’avantages financiers pour les récompenser de leur fidélité !
Libre à vous donc de tenter votre chance ailleurs, néanmoins le rachat de crédit n’est pas systématiquement une bonne affaire.
Avant de se précipiter dans n’importe qu’elle [a[banque]a] avec votre offre de crédit sous le bras, Il vaut mieux effectuer quelques vérifications et s’y prendre avec méthode.
– Taux : s’assurer d’un écart de taux suffisant
– Timing : un prêt récent
– Assurance : prenez garde...
– Frais : le point à surveiller de près
– Renégociez, mais attention le mieux peut être l’ennemi du bien...
Info plus :
Retrouvez, avec plus de détails tous nos 5 conseils pour bien renégocier son crédit immobilier.
– Crédit immobilier : Renégociez votre crédit immobilier, un tour des banques rapide sur Internet, avec Empruntis
– Taux d’intérêts : Suivez les variations des taux de marchés, taux [a[euribor]a], [a[taux eonia]a], taux long terme.
Faire racheter son crédit équivaut à annuler votre ancien pour en souscrire un nouveau ailleurs.
Il vous faudra donc vous munir en plus des éléments de votre ancien crédit ( échéancier, contrat...) de tout les documents nécessaire à la souscription d’un [a[prêt immobilier]a] ( bulletins de salaires, relevés de comptes, contrats de crédit a la consommation ou automobile...) afin de faire le calcul de votre nouvelle capacité d’endettement. Si votre situation professionnelle (salaire à la baisse, CDD..) et familiale a changé vous pouvez faire face à un refus.
Les frais engendrés, cités plus haut peuvent atteindre jusqu’à 6% de votre futur prêt. Une somme importante qui peut réduire de façon conséquente les avantages d’un taux plus bas.
L’idéal serait en fait de convaincre la banque ou vous avez souscrit votre crédit initial, d’effectuer sa ré-estimation à la valeur des taux actuels. Une renégociation au sein d’un même établissement peut permettre limiter certains frais.
Cette démarche, un peu culottée, est peu appréciée des banquiers, aussi si vous voulez être plus persuasif, présentez-vous avec une offre de la concurrence !
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Malgré un léger rebond espéré en 2025, le volume des transactions immobilières en France reste faible compte-tenu du parc immobilier. Les incertitudes trop fortes, une fiscalité
La proportion des bailleurs fraudeurs serait en forte hausse selon la Fondation pour le logement des défavorisés. Détails.
La taxe foncière est mise à disposition depuis quelques jours sur l’espace contribuable des propriétaires. Le coût de la taxe foncière pèse de plus en plus lourd, jusqu’à 2 mois de loyers dans (...)
Après un premier trimestre 2025 encore difficile pour les SCPI, le deuxième trimestre est de bien meilleure facture, des signes encourageants de reprise du marché. Détails.
SIBCA 2025 : Événement de premier plan pour la décarbonation de l’industrie immobilière.