
SCPI IROKO ATLAS : la nouvelle SCPI
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Publié le par à 0 h 0
Le ministre du Budget Bernard Cazeneuve a avancé mercredi plusieurs pistes de réforme de la politique immobilière de l’Etat afin de lui "donner un nouvel élan" et d’améliorer l’efficacité de l’action publique dans ce domaine.
Le ministre, qui s’exprimait devant le Conseil immobilier de l’Etat (CIE), qui venait de lui remettre un rapport sur la modernisation de la politique immobilière de l’Etat, a formulé plusieurs pistes de réforme afin de "donner un nouvel élan à la politique immobilière de l’Etat", selon un communiqué de Bercy.
M. Cazeneuve a insisté sur la nécessité d’une meilleure connaissance, d’une meilleure gestion et d’une optimisation du patrimoine immobilier qui "doivent concerner toutes les administrations publiques".
Il a également annoncé un "renforcement de la professionnalisation de la fonction immobilière" portant sur la qualité des évaluations et des cessions, le pilotage de la programmation et l’analyse économique, indique le communiqué.
"L’ensemble des moyens consacrés à l’immobilier public devra être mieux identifié et recensé, pour permettre une mutualisation renforcée des compétences, gage de plus grande efficacité", ajoute-t-il en précisant que la réforme pourra passer par un renforcement de l’échelon régional.
Ces mesures visent à "transformer la politique immobilière, jusqu’ici conçue comme une simple +fonction support+ de l’action publique, en un véritable vecteur de politiques publiques et, en premier lieu,de la mobilisation du foncier public en faveur du logement", conclut-il.
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Malgré un léger rebond espéré en 2025, le volume des transactions immobilières en France reste faible compte-tenu du parc immobilier. Les incertitudes trop fortes, une fiscalité
La proportion des bailleurs fraudeurs serait en forte hausse selon la Fondation pour le logement des défavorisés. Détails.
La taxe foncière est mise à disposition depuis quelques jours sur l’espace contribuable des propriétaires. Le coût de la taxe foncière pèse de plus en plus lourd, jusqu’à 2 mois de loyers dans (...)
Après un premier trimestre 2025 encore difficile pour les SCPI, le deuxième trimestre est de bien meilleure facture, des signes encourageants de reprise du marché. Détails.
SIBCA 2025 : Événement de premier plan pour la décarbonation de l’industrie immobilière.