
SCPI IROKO ATLAS : la nouvelle SCPI
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Publié le par à 0 h 0
La médiatrice de la Ville de Paris a reçu en 2012 plus de mille dossiers de réclamations, dont près de 60% concernaient le logement, une proportion qui ne cesse d’augmenter, selon le rapport annuel qu’elle a remis au maire de Paris lundi, et dont l’AFP a obtenu copie.
L’an dernier, 1.097 dossiers ont été adressés à la médiation, soit 10% de plus qu’en 2011.
Les dossiers portant sur le logement et l’habitat représentent 57,52% des demandes (contre 50,80% en 2011 et 38,23% en 2010).
Les recours des usagers sur cette thématique ne cessent "de croître d’annéeen année et donc, de révéler une insatisfaction des Parisiens, qu’ils soient déjà locataires du parc social ou en attente d’un logement", note la médiatrice Claire Brisset.
Le loyer et les charges mais aussi le supplément de loyer de solidarité (payé par les locataires dont les revenus dépassent les plafonds d’au moins 20%) donnent lieu à de nombreuses contestations de la part des locataires du parc social parisien.
Les différends relatifs aux demandes d’attribution de logements sociaux n’entrent en revanche pas dans les compétences de la médiatrice de la Ville de Paris, rappelle-t-elle.
Le nombre de réclamations concernant le service de vélos en libre service Vélib a lui beaucoup diminué (de 208 dossiers en 2010 à 45 en 2012), un médiateur spécial leur étant dédié depuis octobre 2011.
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Malgré un léger rebond espéré en 2025, le volume des transactions immobilières en France reste faible compte-tenu du parc immobilier. Les incertitudes trop fortes, une fiscalité
La proportion des bailleurs fraudeurs serait en forte hausse selon la Fondation pour le logement des défavorisés. Détails.
La taxe foncière est mise à disposition depuis quelques jours sur l’espace contribuable des propriétaires. Le coût de la taxe foncière pèse de plus en plus lourd, jusqu’à 2 mois de loyers dans (...)
Après un premier trimestre 2025 encore difficile pour les SCPI, le deuxième trimestre est de bien meilleure facture, des signes encourageants de reprise du marché. Détails.
SIBCA 2025 : Événement de premier plan pour la décarbonation de l’industrie immobilière.