
SCPI IROKO ATLAS : la nouvelle SCPI
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Publié le par à 0 h 0
Le syndicat national des aménageurs-lotisseurs (Snal) prévoit une nouvelle baisse, comprise entre 10% et 15%, du nombre de terrains aménagés par ses membres en 2013 après une chute de 25% en 2012 par rapport à 2011.
"Nous vivons une crise importante. La baisse de 20% des ventes de logements par nos soins en 2012 s’explique parce que nous ne produisions pas assez de terrains aménagés à cause d’un pénurie de terrains à bâtir en vente", a déclaré mardi Roger Bélier, président du Snal, lors de la présentation des voeux du syndicat qui réunit 300 membres.
Malgré cette situation, jamais atteinte en 40 ans, "il y a eu une stabilité des prix en 2012 et même un risque d’augmentation en 2013", a ajouté M. Bélier.
"Il y a une augmentation de l’attentisme de nos clients, un allongement des délais de commercialisation de 30% et du délai de réitération des ventes chez les notaires", souligne le président du Snal.
Pour 2013, M. Bélier demande au gouvernement "que soit mise en oeuvre une véritable politique de baisse des prix du logement neuf en agissant sur le coût du foncier et sur les coûts techniques", notamment des nouvelles normes.
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Malgré un léger rebond espéré en 2025, le volume des transactions immobilières en France reste faible compte-tenu du parc immobilier. Les incertitudes trop fortes, une fiscalité
La proportion des bailleurs fraudeurs serait en forte hausse selon la Fondation pour le logement des défavorisés. Détails.
La taxe foncière est mise à disposition depuis quelques jours sur l’espace contribuable des propriétaires. Le coût de la taxe foncière pèse de plus en plus lourd, jusqu’à 2 mois de loyers dans (...)
Après un premier trimestre 2025 encore difficile pour les SCPI, le deuxième trimestre est de bien meilleure facture, des signes encourageants de reprise du marché. Détails.
SIBCA 2025 : Événement de premier plan pour la décarbonation de l’industrie immobilière.