
SCPI IROKO ATLAS : la nouvelle SCPI
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Publié le par à 0 h 0
Sur les trois mois à fin août par rapport aux trois mois précédents, le nombre de permis de construite ressort en hausse de 2,3% en données corrigées des variations saisonnières.
En données brutes, il progresse de 4,8% sur les trois mois à fin août par rapport à la même période de 2013 à 103.505 unités mais accuse encore un repli de 13,9% en cumul sur un an à 394.154 unités.
Dans le même temps, les mises en chantier ont poursuivi leur baisse, reculant de 0,8% sur les trois mois à fin août par rapport aux trois mois précédents en données corrigées des variations saisonnières.
En données brutes, elles reculent de 11,3% sur les trois mois à fin août par rapport à la même période de 2013 à 69.227 unités. Sur un an, leur baisse ressort à 11,6% à 303.218 unités, au plus bas depuis novembre 1998.
Le blocage du marché de l’[a[immobilier]a] neuf était également lié au manque de terrains constructibles disponibles. L’abattement exceptionnel sur les plus-values de cession de terrains pourrait permettre de débloquer la situation.
Mais plus encore, les aménagements de la loi Duflot, en [a[Duflot-Pinel]a], devrait donné un nouvel élan au marché de l’immobilier dans le neuf, relançant ainsi des programmes de construction.
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Malgré un léger rebond espéré en 2025, le volume des transactions immobilières en France reste faible compte-tenu du parc immobilier. Les incertitudes trop fortes, une fiscalité
La proportion des bailleurs fraudeurs serait en forte hausse selon la Fondation pour le logement des défavorisés. Détails.
La taxe foncière est mise à disposition depuis quelques jours sur l’espace contribuable des propriétaires. Le coût de la taxe foncière pèse de plus en plus lourd, jusqu’à 2 mois de loyers dans (...)
Après un premier trimestre 2025 encore difficile pour les SCPI, le deuxième trimestre est de bien meilleure facture, des signes encourageants de reprise du marché. Détails.
SIBCA 2025 : Événement de premier plan pour la décarbonation de l’industrie immobilière.