
SCPI IROKO ATLAS : la nouvelle SCPI
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Publié le par à 0 h 0
Le projet de loi de la ministre du Logement Cécile Duflot va décourager l’investissement locatif, a estimé mercredi la fédération de propriétaires UNPI, qui demande "le retrait pur et simple" du texte.
"L’adoption de cette loi aurait de graves conséquences pour l’emploi et plus généralement sur le plan économique, notammentdans le secteur de l’immobilier, déjà largement touché à l’heure actuelle", avertit dans un communiqué l’Union nationale de la propriété immobilière, à la veille de son assemblée générale.
Le projet de loi pour l’accès au logement et un urbanisme rénové (ALUR), qui sera examiné en conseil des ministres le 26 juin, comporte un volet pour réformer les relations entre bailleurs et locataires et prévoit d’instaurer une garantie obligatoire contre les risques locatifs.
"La complexité extrême des nouveaux rapports locatifs, notamment concernant le mode de fixation des loyers, et la suppression de toute liberté contractuelle, provoqueront la disparition des investisseurs dans le secteur locatif privé", juge l’UNPI.
La fédération se dit en particulier opposée "à toute garantie universelle des risques locatifs, véritable bombe sur le planfinancier, et facteur majeur de déresponsabilisation des acteurs".
"En l’état, les propriétaires demandent le retrait pur et simple du projet de loi Duflot", ajoute-t-elle.
L’UNPI défend les intérêts de quelque 250.000 propriétaires immobiliers.
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Malgré un léger rebond espéré en 2025, le volume des transactions immobilières en France reste faible compte-tenu du parc immobilier. Les incertitudes trop fortes, une fiscalité
La proportion des bailleurs fraudeurs serait en forte hausse selon la Fondation pour le logement des défavorisés. Détails.
La taxe foncière est mise à disposition depuis quelques jours sur l’espace contribuable des propriétaires. Le coût de la taxe foncière pèse de plus en plus lourd, jusqu’à 2 mois de loyers dans (...)
Après un premier trimestre 2025 encore difficile pour les SCPI, le deuxième trimestre est de bien meilleure facture, des signes encourageants de reprise du marché. Détails.
SIBCA 2025 : Événement de premier plan pour la décarbonation de l’industrie immobilière.