
SCPI IROKO ATLAS : la nouvelle SCPI
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Publié le par à 0 h 0
"Nous devons lever toutes les incertitudes qui allongent les processus de décision, et qui retardent les mises en oeuvre de projets", a déclaré M. Valls devant quelque 3.000 professionnels de l’immobilier, réunis au Palais des Congrès de Paris, jusqu’à mardi.
"C’est le sens des mesures de simplification contenuesdans le projet de loi porté par Thierry Mandon, et qui concernent notamment les ventes immobilières", a-t-il poursuivi.
"Une fois promulgué, ce texte sera suivi d’une ordonnance du gouvernement pour simplifier les transactions", a annoncé M. Valls, précisant que "l’une des évolutions envisagées, consistera à sécuriser la remise des documents par voie dématérialisée".
Depuis l’entrée en vigueur de la loi Alur du 24 mars 2014, les acheteurs de biens immobiliers en copropriété doivent se voir remettre une série de documents dès la promesse de vente, ce qui renforce leur protection, mais rallonge la durée des transactions.
Aussi, les ventes qui concernent uniquement les lots secondaires d’habitation tels que les garages ou les caves, pour lesquels la même documentation que pour les lots d’habitation doit être fournie à l’heure actuelle, seront elles aussi simplifiées, a annoncé M. Valls.
Le Premier ministre s’est dit par ailleurs favorable au "projet de bail solidaire" porté par la Fnaim, qui permettrait à un bailleur s’engageant à louer à un prix inférieur au marché, de bénéficier d’avantages fiscaux.
"C’est une idée à creuser", a déclaré le Premier ministre.
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Malgré un léger rebond espéré en 2025, le volume des transactions immobilières en France reste faible compte-tenu du parc immobilier. Les incertitudes trop fortes, une fiscalité
La proportion des bailleurs fraudeurs serait en forte hausse selon la Fondation pour le logement des défavorisés. Détails.
La taxe foncière est mise à disposition depuis quelques jours sur l’espace contribuable des propriétaires. Le coût de la taxe foncière pèse de plus en plus lourd, jusqu’à 2 mois de loyers dans (...)
Après un premier trimestre 2025 encore difficile pour les SCPI, le deuxième trimestre est de bien meilleure facture, des signes encourageants de reprise du marché. Détails.
SIBCA 2025 : Événement de premier plan pour la décarbonation de l’industrie immobilière.