Immobilier : les taux bas redonnent de l’espoir aux futurs acquéreurs

Immobilier : Une majorité d’acquéreurs potentiels de logements estiment que le moment est opportun pour acheter, détails...

Publié le  à 0 h 0

Immobilier : un marché favorable selon les acquéreurs potentiels

Selon une étude publiée par Logic-Immo.com, de plus en plus d’acquéreurs potentiels de logements pensent que le moment est opportun pour acheter en raison des taux historiquement bas des crédits immobiliers.

Ils sont désormais 61% de personnes interrogées à confirmer que le marché est favorable contre 35% en avril 2011, 39% en avril 2012, 43% en juillet 2012 et 51% en octobre 2012.

Enfin, 48% des sondés estiment que les prêts immobiliers sont "difficiles à obtenir" contre 15% des personnes interrogées déclarant que l’obtention est plus "facile".

Immobilier : les taux motivent mais la réalisation du projet bloque !

Selon Stéphanie Pécault, responsable études de Logic-immo.com, "la baisse des taux d’intérêt est la première cause de ce regain d’intérêt... Néanmoins "l’absence de biens correspondants à leurs attentes et le niveau élevé des prix sont les principaux obstacles à la réalisation de leur projet".

Logic-immo.com indiquait fin 2012 que les futurs acquéreurs étaient 52% en France a indiqué que le choix de logements était restreint.

Méhodologie : étude réalisée en janvier auprès de 1.819 personnes ayant l’intention d’acheter un appartement ou une maison dans les 12 prochains mois, un échantillon représentatif redressé à partir des données de cadrage TNS Sofres.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Immobilier : les taux bas Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Immobilier : les taux bas redonnent de l’espoir... : à lire également

SCPI IROKO ATLAS : la nouvelle SCPI
Actualités

SCPI IROKO ATLAS : la nouvelle SCPI

Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.

Le secteur des SCPI sort de la crise
Actualités

Le secteur des SCPI sort de la crise

Après un premier trimestre 2025 encore difficile pour les SCPI, le deuxième trimestre est de bien meilleure facture, des signes encourageants de reprise du marché. Détails.