
SCPI IROKO ATLAS : la nouvelle SCPI
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Publié le par à 0 h 0
La France manquerait de logements ? Surprenant. Les annonces de vente de biens sur Parsi sont légions. Ah oui, j’oubliai, le prix... Effectivement, ramené au mètre carré, cela fait beaucoup. Visiblement, la baisse des prix sur Paris n’a pas encore fait son effet. Les acheteurs doivent être étrangers... Quand le prix du mètre carré dépasse allègrement les 10.000€ du m2, il faut se demander si le mieux n’est pas encore d’attendre...
En moyenne, le prix au mètre carré de cette artère s’élève à 17.392 euros. Toutefois, il faut noter que le 8e comme le 16e perdent du terrain avec respectivement trois et six rues (soit une baisse de -15% et -6% par rapport à 2014). Le grand gagnant de ce classement : le 7e arrondissement, qui concentre à lui seul le tiers des rues du classement (Quai d’Orsay, Avenue Charles Floquet, Rue Las Cases...).
Sur l’ensemble du classement, c’est la rive gauche qui tient le haut du pavé : deux tiers des rues citées dans le palmarès 2015 de MeilleursAgents s’y trouvent. Au niveau des prix, on atteint des records avec des fourchettes de prix à plus de 23.000 euros au mètre carré. La rive droite, même si elle domine le Top 5 avec les artères de l’Île Saint-Louis, ne compte que quatre rues dans le Top 40. En revanche, on note la fulgurante progression de deux rues dans le Top 10. La rue des Deux Ponts (dans le 4e arrondissement) qui passe de la 25e à la 3e place avec un prix médian de 15.041 euros au mètre carré, et la rue Jean Goujon (8e arrondissement) qui passe de la 35e à la 8e place avec un prix médian de 14.175 euros au mètre carré.
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Malgré un léger rebond espéré en 2025, le volume des transactions immobilières en France reste faible compte-tenu du parc immobilier. Les incertitudes trop fortes, une fiscalité
La proportion des bailleurs fraudeurs serait en forte hausse selon la Fondation pour le logement des défavorisés. Détails.
La taxe foncière est mise à disposition depuis quelques jours sur l’espace contribuable des propriétaires. Le coût de la taxe foncière pèse de plus en plus lourd, jusqu’à 2 mois de loyers dans (...)
Après un premier trimestre 2025 encore difficile pour les SCPI, le deuxième trimestre est de bien meilleure facture, des signes encourageants de reprise du marché. Détails.
SIBCA 2025 : Événement de premier plan pour la décarbonation de l’industrie immobilière.