Immobilier : les prix parisiens fondent enfin !

Immobilier : Les prix baissent en Île-de-France. En province, les prix font de la résistance dans certaines grandes villes. Tendance sur les prix à découvrir de suite...

Publié le  à 0 h 0

Immobilier : les prix au m² en Île-de-France

Alors que les taux d’intérêt sont au plus bas (3,05% en moyenne sur 20 ans), les prix de l’immobilier s’orientent enfin véritablement à la baisse en Île-de-France avec un repli de 2,8% sur un an selon le baromètre Seloger.com.

Pour autant, ces conditions de marché favorables n’influent pas sur le volume de transactions, toujours en baisse.

Plus de 5% de baisse sur Paris au mois de mai, dans certains arrondissements

A Paris, le prix moyen au m² sur le mois de mai 2013 est de 9.330 € après 9.558 € en avril (6ème et 7ème arrondissement -5,1 %, 16ème -5,4 %). En Île-de-France, les replis les plus marqués sont en Seine-et-Marne (-2,9 %), Val-de-Marne (-2,6 %) et Hauts-de-Seine (-2,5 %).

Immobilier : les prix au m² en province sont en hausse

En province, la tendance sur les prix est mitigée selon les grandes villes. Sur les trois derniers mois, Lyon affiche une hausse de +0,7%, Marseille +2,8%, Cannes +3,36%, Clermont-Ferrand +3,02%.

A contrario, les baisses les plus prononcées se trouvent à Perpignan -5,03%, Calais -4,70% et Brive-La-Gaillarde -4,08%.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Immobilier : les prix parisien Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Immobilier : les prix parisiens fondent enfin ! : à lire également

SCPI IROKO ATLAS : la nouvelle SCPI
Actualités

SCPI IROKO ATLAS : la nouvelle SCPI

Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.

Le secteur des SCPI sort de la crise
Actualités

Le secteur des SCPI sort de la crise

Après un premier trimestre 2025 encore difficile pour les SCPI, le deuxième trimestre est de bien meilleure facture, des signes encourageants de reprise du marché. Détails.