Immobilier : le fonds KKR vend plus de 100 M EUR de sites français occupés par Orange

Le fonds d’investissement américain KKR a vendu pour plus de 100 millions d’euros des bureaux et des centres téléphoniques situés en France et, pour l’essentiel, occupés par l’opérateur de télécoms Orange, a annoncé lundi le groupe financier Cyrus, qui a conçu l’opération.

Publié le  à 0 h 0

Immobilier : le fonds KKR vend plus de 100 M EUR de sites français occupés par Orange

"Ces actifs, répartis sur toutela France, représentent une surface d’un peu plus de 86.000 mètres carrés", explique dans un communiqué Eternam, filiale immobilière de Cyrus, précisant qu’il s’agissait d’une trentaine de sites.

Ces bureaux et centres téléphoniques ont été vendus à des "clients privés", ajoutele communiqué, sans détailler leur identité. Eternam les a réunis au sein d’un "club deal", c’est-à-dire une opération immobilière effectuée auprès d’un petit nombre d’investisseurs.

Ces sites sont "loués en quasi-totalité par Orange", précise Eternam, ajoutant que la foncière chargée de gérer ces actifs, Etche, garderait cette responsabilité ainsi qu’une part minoritaire dans le capital.

À l’échelle de KKR, habitué à des opérations à plusieurs milliards d’euros, la vente annoncée lundi est de faible ampleur : le fonds gère pour plus de 170 milliardsd’euros d’actifs. Annoncée fin octobre, sa dernière grande opération en date est le rachat pour plus de six milliards d’euros de l’équipementier automobile Magneti Marelli au constructeur franco-italien Fiat Chrysler.

jdy/ef/dga

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Immobilier : le fonds KKR vend Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Immobilier : le fonds KKR vend plus de 100 M... : à lire également

SCPI IROKO ATLAS : la nouvelle SCPI
Actualités

SCPI IROKO ATLAS : la nouvelle SCPI

Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.

Le secteur des SCPI sort de la crise
Actualités

Le secteur des SCPI sort de la crise

Après un premier trimestre 2025 encore difficile pour les SCPI, le deuxième trimestre est de bien meilleure facture, des signes encourageants de reprise du marché. Détails.