
SCPI IROKO ATLAS : la nouvelle SCPI
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Publié le par à 0 h 0
2013 devrait être une année difficile pour tout le monde. Dans le secteur du bâtiment, cela pourrait être même critique.
Les entrepreneurs français du bâtiment estiment que le climat conjoncturel reste défavorable, avec une situation de l’emploi mal orientée, a indiqué vendredi l’Institut national de la statistique et des études économiques, qui les voit rester pessimistes dans les prochains mois.
En décembre, l’indicateur synthétique du climat des affaires, constitué à partir des soldes d’opinion des chefs d’entreprise du bâtiment, est resté stable à 95 points par rapport au mois précédent, révèle l’enquête mensuelle de l’Insee.
L’indicateur se maintient ainsi en dessous de sa moyenne de long terme (100 points), ce qui signale une conjoncture défavorable.
L’emploi dans le secteur "est mal orienté", a noté l’Insee. "Les soldes correspondant à l’emploi passé et à l’emploi prévu restent nettement en dessous de leurs moyennes de long terme", a-t-il indiqué.
Les entrepreneurs sont quasiment aussi nombreux qu’en novembre à juger leurs commandes "inférieures à la normale". Les carnets de commandes permettraient toutefois d’assurer sept mois d’emploi à temps plein des effectifs, ce qui est supérieur à son niveau moyen.
Les capacités de production restent toujours sous leur moyenne de longue période.
Dans le même temps, un entrepreneur sur quatre a déclaré rencontrer des obstacles à l’accroissement de son activité, a indiqué l’Insee.
Les entrepreneurs sont quasi aussi nombreux qu’en novembre à signaler des baisses de prix. Cependant, le solde d’opinion correspondant reste inférieur à sa moyenne de long terme.
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Malgré un léger rebond espéré en 2025, le volume des transactions immobilières en France reste faible compte-tenu du parc immobilier. Les incertitudes trop fortes, une fiscalité
La proportion des bailleurs fraudeurs serait en forte hausse selon la Fondation pour le logement des défavorisés. Détails.
La taxe foncière est mise à disposition depuis quelques jours sur l’espace contribuable des propriétaires. Le coût de la taxe foncière pèse de plus en plus lourd, jusqu’à 2 mois de loyers dans (...)
Après un premier trimestre 2025 encore difficile pour les SCPI, le deuxième trimestre est de bien meilleure facture, des signes encourageants de reprise du marché. Détails.
SIBCA 2025 : Événement de premier plan pour la décarbonation de l’industrie immobilière.