
SCPI IROKO ATLAS : la nouvelle SCPI
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Publié le par à 0 h 0
"D’une certaine manière (...) Paris privilégie la rente liée à l’activité sur la création deslogements pourtant si indispensables", a accusé M. Contassot à l’occasion d’un vote du Conseil de Paris sur le projet de Schéma directeur de la région Ile-de-France (SDRIF), qui préconise notamment un ratio de 3,8 logements pour un emploi à Paris.
"Paris concentre déjà un nombre d’emplois bien supérieur à sa population active tandis que ses habitants sont de plus en plus nombreux à devoir quitter la ville faute de pouvoir s’y loger compte tenu du coût de l’habitat", a relevé le conseiller de Paris.
"Ainsi selon l’INSEE depuis 1999 l’emploi à Paris a crû de 149.434 postes de travail tandis que la population active n’augmentait que de 99.686 personnes soit près de 50 000 emplois destinés à des non-Parisiens. Dans le même temps Paris n’a vu son parc de logements augmenter que de 30.496 unités. Cela donne dont un ratio de 0,2 logement pour 1 emploi créé. On est donc très très loin du schéma proposé par le SDRIF", a-t-il fait valoir.
Le Conseil de Paris a adopté lundi un avis favorable au projet de SDRIF, assorti de réserves, notamment sur le ratio emploi/logement. Le ratio proposé à Paris "calculé en surfaces construites, reviendrait en effet à créer environ 13m2 de logement pour seulement 1m2 de locaux d’activités ou de bureaux", et aboutirait à "brider les politiques de développement de l’emploi dans l’Est et le Nord parisiens", affirme la Ville.
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Malgré un léger rebond espéré en 2025, le volume des transactions immobilières en France reste faible compte-tenu du parc immobilier. Les incertitudes trop fortes, une fiscalité
La proportion des bailleurs fraudeurs serait en forte hausse selon la Fondation pour le logement des défavorisés. Détails.
La taxe foncière est mise à disposition depuis quelques jours sur l’espace contribuable des propriétaires. Le coût de la taxe foncière pèse de plus en plus lourd, jusqu’à 2 mois de loyers dans (...)
Après un premier trimestre 2025 encore difficile pour les SCPI, le deuxième trimestre est de bien meilleure facture, des signes encourageants de reprise du marché. Détails.
SIBCA 2025 : Événement de premier plan pour la décarbonation de l’industrie immobilière.