
SCPI IROKO ATLAS : la nouvelle SCPI
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Publié le par à 0 h 0
Au mois d’avril, le baromètre [a[immobilier]a] de SeLoger.com affiche une légère baisse. L’indice national des prix affichés à la vente perd 0,3 point, confirmant les prédictions des professionnels du secteur.
A paris, les prix de vente ont reculé de 2 % en moyenne sur les 12 derniers mois. Une baisse qui va même jusqu’à 10 % dans certains quartiers, comme le 3e arrondissement, qui affichaient pourtant les hausses les plus rapides il y a encore quelques mois.
Au total, sur un an, l’évolution des prix est désormais négative dans l’ensemble des départements d’Île-de-France.
Dans les autres grandes villes de France, la baisse est moins marquée voire enrayée :
– -0,4 % à Marseille,
– -1,2 % à Nice,
– +1% à Lille,
– +2,2 % à Nantes,
– +2,6 % à Lyon,
– +2,7 % à Bordeaux
Au niveau de la location, Paris, Lyon, Toulouse Lille et Marseille affiche des loyers stables sur les 12 derniers mois. Une stabilité qui se retrouve globalement sur toute l’Île-de-France.
Dans le détail, les loyers parisiens ont même légèrement baissé (-1 %) sur les trois derniers mois.
En avril, c’est à Rennes que les loyers ont le plus augmenté avec une hausse de 3,5 % depuis l’an passé.
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Malgré un léger rebond espéré en 2025, le volume des transactions immobilières en France reste faible compte-tenu du parc immobilier. Les incertitudes trop fortes, une fiscalité
La proportion des bailleurs fraudeurs serait en forte hausse selon la Fondation pour le logement des défavorisés. Détails.
La taxe foncière est mise à disposition depuis quelques jours sur l’espace contribuable des propriétaires. Le coût de la taxe foncière pèse de plus en plus lourd, jusqu’à 2 mois de loyers dans (...)
Après un premier trimestre 2025 encore difficile pour les SCPI, le deuxième trimestre est de bien meilleure facture, des signes encourageants de reprise du marché. Détails.
SIBCA 2025 : Événement de premier plan pour la décarbonation de l’industrie immobilière.