Immobilier : Exit la loi Duflot, à quand une nouvelle loi Pinel ?

Le marché de l’immobilier neuf est figé. Les mesures Duflot et la loi Alur figent totalement ce marché. A quand une nouvelle loi Pinel pour débloquer la situation ?

Publié le  à 0 h 0

La Loi Duflot vidée de sa substance ? Tout ça pour ça…

Le gouvernement cherche à vider la [a[loi Duflot]a] de sa substance. La FNAIM, par la voix de son président Jean-François Buet, se demande s’il faut se réjouir ou se désoler de cette nouvelle.

Jean-François Buet, président de la FNAIM

«  Se réjouir, bien sûr, de constater que le principe de réalité prévaut désormais. Les pouvoirs publics reconnaissent le bien-fondé des mises en garde adressées depuis le début par les professionnels de l’[a[immobilier]a].

En effet, sous le couvert de protéger les locataires, le texte a découragé les propriétaires bailleurs. Or sans ces derniers, la notion même d’[a[immobilier locatif]a] disparaît ! Cependant, comment ne pas s’attrister qu’il faille attendre qu’une loi soit votée pour découvrir qu’elle est destructrice ? »

« En attendant, le texte existe. Il a récemment été voté par la représentation nationale. Il reste à écrire les décrets d’application. C’est par ce moyen que le gouvernement compte détricoter le dispositif. Souhaitons que cette fois, au moment de la rédaction, les professionnels de l’immobilier seront entendus. »

Loi Duflot : un frein majeur pour l’immobilier, selon Nicolas Doze (BFM)

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Immobilier : Exit la loi (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Immobilier : Exit la loi Duflot, à quand une... : à lire également

SCPI IROKO ATLAS : la nouvelle SCPI
Actualités

SCPI IROKO ATLAS : la nouvelle SCPI

Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.

Le secteur des SCPI sort de la crise
Actualités

Le secteur des SCPI sort de la crise

Après un premier trimestre 2025 encore difficile pour les SCPI, le deuxième trimestre est de bien meilleure facture, des signes encourageants de reprise du marché. Détails.