
SCPI IROKO ATLAS : la nouvelle SCPI
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Publié le par à 0 h 0
La baisse des prix s’est poursuivie en avril à Paris comme en Ile de France. Depuis le 1er janvier, les prix ont reculé de -3,4% dans la capitale.
Les prix de l’immobilier en Ile de France s’ajustent lentement, mais aucune explosion de la bulle immobilière pour l’instant.
– Les taux de crédits, la morphine du marché immobilier
Le marché de l’immobilier est figé. La période est donc favorable aux acheteurs. Les taux des crédits immobiliers sont à leur plus bas historique, et soutiennent directement les prix. Néanmoins, les acheteurs attendent la baisse des prix. En effet, une légère remontée des taux de crédits pourrait faire précipiter la chute des prix de l’immobilier.
Selon les observations de MeilleursAgents.com, il y a seulement 1,1 acheteur pour un vendeur à Paris ; 0,7 acheteur pour 1 vendeur en petite couronne et de 0,4 en Grande Couronne. Situation qui devrait provoquer un recul plus rapide des prix... « Mais la baisse des taux met le marché sous morphine », estime Sébastien de Lafond, Président de MeilleursAgents.com. Selon lui, la baisse reste limitée « car la diminution des taux d’intérêts génère un gain significatif de pouvoir d’achat dont profitent les vendeurs. Ainsi, depuis le plus haut des prix en juin 2011, les taux d’intérêt ont baissé au total de 1 % soit l’équivalent de 8% de gain de pouvoir d’achat. Les prix ayant diminué de -6,5% sur la même période, les acheteurs bénéficient en réalité d’un regain de pouvoir d’achat total de 14,5% en trois ans ».
Selon MeilleursAgents.com, les chiffres du mois d’avril confortent leur scénario d’évolution des prix sur l’année 2014. Avec un ITI (Indicateur de tension immobilière) aussi faible (nombre d’acheteurs pour un vendeur), les prix sont structurellement orientés à la baisse. Quelques exceptions locales ou conjoncturelles ne peuvent que confirmer cette tendance de fond qui ne devrait pas s’inverser dans les mois qui viennent sans évolution majeure des conditions macroéconomiques. « Au total, les prix devraient avoir baissé de -3% à -5% d’ici à la fin de l’année », conclut Sébastien de Lafond.
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Malgré un léger rebond espéré en 2025, le volume des transactions immobilières en France reste faible compte-tenu du parc immobilier. Les incertitudes trop fortes, une fiscalité
La proportion des bailleurs fraudeurs serait en forte hausse selon la Fondation pour le logement des défavorisés. Détails.
La taxe foncière est mise à disposition depuis quelques jours sur l’espace contribuable des propriétaires. Le coût de la taxe foncière pèse de plus en plus lourd, jusqu’à 2 mois de loyers dans (...)
Après un premier trimestre 2025 encore difficile pour les SCPI, le deuxième trimestre est de bien meilleure facture, des signes encourageants de reprise du marché. Détails.
SIBCA 2025 : Événement de premier plan pour la décarbonation de l’industrie immobilière.