
SCPI IROKO ATLAS : la nouvelle SCPI
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Publié le par à 0 h 0
Dans cette affaire au préjudice estimé à environ deux millions d’euros, le gérant du projet immobilier Agula Marina à Agosta, en périphérie d’Ajaccio, dont les travaux n’ont pas été terminés au détriment des acheteurs, et un notaire ont été écroués à la prison de Borgo .
En outre, le maître d’oeuvre des travaux et le comptable de la SCI ont été mis sous contrôle judiciaire, tandis que le gérant d’une autre entreprise a été placé sous le statut de témoin assisté.
Quatre autres personnes, ainsi que la SCI en tant que personne morale, seront mises en examen ultérieurement, a-t-on indiqué de même source.
Niant les faits, les personnes incriminées sont soupçonnées d’avoir échafaudé une escroquerie pour détourner l’argent des acquéreurs de logements, dont certains avaient déboursé jusqu’à 80% de la somme du bien, a précisé le procureur de la République à Bastia, Dominique Alzeari.
Les protagonistes de ce projet immobilier, avec vue sur le golfe d’Ajaccio, auraient ainsi présenté des fausses factures et attestations justifiant de l’avancée des travaux, actuellement arrêtés et accusant plus d’un an de retard.
Cette enquête, menée par lacellule financière de la section de recherches de la gendarmerie, a été instruite par le pôle économique et financier du tribunal de grande instance de Bastia à la suite de la plainte de plusieurs acheteurs s’estimant lésés.
Une dizaine d’ouvriers n’ont en outre pas été payés etont attaqué l’entrepreneur devant les prud’hommes.
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Malgré un léger rebond espéré en 2025, le volume des transactions immobilières en France reste faible compte-tenu du parc immobilier. Les incertitudes trop fortes, une fiscalité
La proportion des bailleurs fraudeurs serait en forte hausse selon la Fondation pour le logement des défavorisés. Détails.
La taxe foncière est mise à disposition depuis quelques jours sur l’espace contribuable des propriétaires. Le coût de la taxe foncière pèse de plus en plus lourd, jusqu’à 2 mois de loyers dans (...)
Après un premier trimestre 2025 encore difficile pour les SCPI, le deuxième trimestre est de bien meilleure facture, des signes encourageants de reprise du marché. Détails.
SIBCA 2025 : Événement de premier plan pour la décarbonation de l’industrie immobilière.