
SCPI IROKO ATLAS : la nouvelle SCPI
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Publié le par à 0 h 0
Eurosic, société foncière, Predica, ACM Vie ont annoncé mercredi avoir acquis un immeuble de bureaux dans le quartier de l’Opéra à Paris auprès de l’assureur allemand Allianz.
Les trois co-investisseurs ont acheté le 8 février un ensemble immobilier de bureaux d’environ 7.500 m2, situé à l’angle de la rue Lafayette et de la rue Laffitte, dans le quartier de l’Opéra, au centre de Paris, indique le communiqué qui ne précise pas le montant.
Eurosic, Predica (groupe Crédit Agricole Assurances), ACM Vie SA (Groupe des Assurances du Crédit Mutuel) avaient signé fin 2012, un accord de partenariat en vue d’investir dans des opérations de développement de bureaux en Ile-de-France.
"Cet immeuble haussmannien, très bien situé, sera intégralement restructuré. Il offrira ainsi des surfaces de bureaux au caractère patrimonial fort tout en répondant aux meilleurs standards des immeubles neufs en termes de confort et d’environnement. Nous mobilisons tous nos savoirs faire en ce sens pour une livraison des bureaux fin 2014", déclare Thomas Camus, responsable des opérations de développement pour Eurosic, cité par le communiqué.
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Malgré un léger rebond espéré en 2025, le volume des transactions immobilières en France reste faible compte-tenu du parc immobilier. Les incertitudes trop fortes, une fiscalité
La proportion des bailleurs fraudeurs serait en forte hausse selon la Fondation pour le logement des défavorisés. Détails.
La taxe foncière est mise à disposition depuis quelques jours sur l’espace contribuable des propriétaires. Le coût de la taxe foncière pèse de plus en plus lourd, jusqu’à 2 mois de loyers dans (...)
Après un premier trimestre 2025 encore difficile pour les SCPI, le deuxième trimestre est de bien meilleure facture, des signes encourageants de reprise du marché. Détails.
SIBCA 2025 : Événement de premier plan pour la décarbonation de l’industrie immobilière.