
SCPI IROKO ATLAS : la nouvelle SCPI
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Publié le par à 0 h 0
Le montant des investissements sur le marché francilien de l’immobilier d’entreprise a baissé de 8% à 10,9 milliards d’euros en 2012 par rapport à 2011, selon le baromètre IPD publié mardi.
Ce résultat montre une importante chute au second semestre car, à fin juin, la progression était encore de 37% par rapport aux six premiers mois de 2011.
Pour le seul quatrième trimestre, le montant des investissements dans les bureaux, commerces, locaux d’activité et entrepôts dans cette région, qui représente les trois quarts du total français, a atteint 3,8 milliards d’euros.
Le volume de ventes et delocations de bureaux en Ile-de-France a enregistré en 2012, avec 2,38 millions de m2, une baisse de 3,4% par rapport à la même période de 2011, selon l’étude d’IPD réalisée pour le groupement d’intérêt économique Immostat.
Pour 2013, Jones Lang Lasalle prévoit une nouvelle baisse qui situerait le marché entre 2,0 et 2,1 millions de m2.
Immostat a été créé en 2001 par les conseils en immobilier d’entreprise BNP Paribas Real Estate, CB Richard Ellis, DTZ et Jones Lang LaSalle. Depuis le deuxième trimestre 2009, Immostat a délégué à IPD France la gestion et le développement de ses bases de données.
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Malgré un léger rebond espéré en 2025, le volume des transactions immobilières en France reste faible compte-tenu du parc immobilier. Les incertitudes trop fortes, une fiscalité
La proportion des bailleurs fraudeurs serait en forte hausse selon la Fondation pour le logement des défavorisés. Détails.
La taxe foncière est mise à disposition depuis quelques jours sur l’espace contribuable des propriétaires. Le coût de la taxe foncière pèse de plus en plus lourd, jusqu’à 2 mois de loyers dans (...)
Après un premier trimestre 2025 encore difficile pour les SCPI, le deuxième trimestre est de bien meilleure facture, des signes encourageants de reprise du marché. Détails.
SIBCA 2025 : Événement de premier plan pour la décarbonation de l’industrie immobilière.