
SCPI IROKO ATLAS : la nouvelle SCPI
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Publié le par à 0 h 0
Les propriétaires du centre commercial Confluence à Lyon, premier centre neuf labellisé "quatre étoiles" de France, ont atteint leur objectif avec près de 7 millions de visiteurs depuis son ouverture il y a un an, malgré des difficultés d’accès au sein d’un nouveau quartier.
Quelque 6,657 millions de personnes se sont rendues au pôle de loisirs et de commerces depuis le 4 avril 2012, et le chiffre de 7,3 millions devrait être atteint à la date anniversaire, a indiqué mercredi Unibail-Rodamco, leader européen de l’immobilier commercial et propriétaire du centre, lors d’une conférence de presse.
Le centre, édifié selon les principes du développement durable sur des friches industrielles, dans le quartier branché de La Confluence au sud de la Presqu’île lyonnaise, compte 106 boutiques dont 18 restaurants, et 1.250 salariés dont 1.120 dans ses enseignes.
Outre les vestiaires, le wi-fi gratuit et l’accès par navette fluviale, il propose des "services premium" : voiturier, cirage de chaussures, i-pads pour lire la presse, manucure ou encore +personal shoppeuse+ pour guider les achats.
Selon Guillaume Decitre, président du groupe Decitre, qui y a ouvert une librairie, "le projet de Confluence est ambitieux" dans un contexte de crise économique, et s’inscrit "sur plusieurs années".
Certains magasins doivent encore trouver leur rythme de croisière, comme Carrefour, dont les allées sont souvent assez vides en semaine.
Pour Philippe Florentin, gérant d’un des restaurants du centre, le Zinc Zinc, qui participait aussi à la conférence de presse, le centre se situe "dans un quartier entièrement nouveau" et "la nouveauté à Lyon n’est pas toujours accueillie comme il se doit". Néanmoins, malgré les nombreux chantiers encore en cours aux alentours, qui entraînent des difficultés d’accès, le succès est au rendez-vous, estime-t-il.
Unibail-Rodamco entend encore dynamiser son offre, en lançant en avril prochain un nouveau concept pour les restaurants du centre, déjà testé à Barcelone en Espagne, la "dining experience", autour d’un espace agrandi et rénové de terrasses, qui a nécessité 3 millions d’euros d’investissements.
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Malgré un léger rebond espéré en 2025, le volume des transactions immobilières en France reste faible compte-tenu du parc immobilier. Les incertitudes trop fortes, une fiscalité
La proportion des bailleurs fraudeurs serait en forte hausse selon la Fondation pour le logement des défavorisés. Détails.
La taxe foncière est mise à disposition depuis quelques jours sur l’espace contribuable des propriétaires. Le coût de la taxe foncière pèse de plus en plus lourd, jusqu’à 2 mois de loyers dans (...)
Après un premier trimestre 2025 encore difficile pour les SCPI, le deuxième trimestre est de bien meilleure facture, des signes encourageants de reprise du marché. Détails.
SIBCA 2025 : Événement de premier plan pour la décarbonation de l’industrie immobilière.