
SCPI IROKO ATLAS : la nouvelle SCPI
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Publié le par à 0 h 0
"Avec un peu plus de 590 millions d’euros d’actifs commerciaux transactés au 2ème trimestre, le rattrapage attendu après un piètre 1er trimestre n’a finalement pas eu lieu", constate le cabinet d’études.
"L’incertitude liée aux résultats des élections nationales au 2ème trimestre a tempéré l’appétit des investisseurs dans un marché déjà marqué par une pénurie d’opportunités de qualité", est-il souligné.
En tout, plus de 150.000 mètres carrés de commerces ont été inaugurés depuis janvier, dont 65% concernent des créations de nouvelles surfaces, indique le cabinet.
"Il est probable que 2017 marque une rupture avec l’élan des trois années précédentes", précise Magali Marton, directrice des études chez Cushman&Wakefield.
"Même si le contexte économique est maintenant favorable, les investisseurs privilégient toujours les actifs sécurisés et bien positionnés, mais les opportunités sont rares sur le segment des commerces, surtout en ce qui concerne les centres commerciaux, d’où une année 2017 moins dynamique",indique Mme Marton.
Le premier semestre a été dominé par des transactions sur de petits volumes, principalement en pied d’immeubles, qui représentent environ 50% de la totalité des investissements.
En tout, plus de 150.000 mètres carrés de commerces ont été inaugurés depuis janvier, dont 65% concernent des créations de nouvelles surfaces, indique Cushman&Wakefield.
Le début d’année confirme l’attractivité des parcs d’activités commerciales et marque une reprise d’ouvertures pour les centres de marques.
"Les valeurs locatives pour les boutiques devraient rester stables sur les meilleurs emplacements. On pourrait en revanche assister àcourt terme à une orientation à la baisse des moyennes surfaces", estime Christian Dubois, directeur en charge du commerce France chez Cushman&Wakefield.
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Malgré un léger rebond espéré en 2025, le volume des transactions immobilières en France reste faible compte-tenu du parc immobilier. Les incertitudes trop fortes, une fiscalité
La proportion des bailleurs fraudeurs serait en forte hausse selon la Fondation pour le logement des défavorisés. Détails.
La taxe foncière est mise à disposition depuis quelques jours sur l’espace contribuable des propriétaires. Le coût de la taxe foncière pèse de plus en plus lourd, jusqu’à 2 mois de loyers dans (...)
Après un premier trimestre 2025 encore difficile pour les SCPI, le deuxième trimestre est de bien meilleure facture, des signes encourageants de reprise du marché. Détails.
SIBCA 2025 : Événement de premier plan pour la décarbonation de l’industrie immobilière.