
SCPI IROKO ATLAS : la nouvelle SCPI
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Publié le par à 0 h 0
Carmila, détenue à 42,5% parle groupe de distribution Carrefour, est "la 3ème société cotée de centres commerciaux en Europe continentale avec un patrimoine de 205 actifs d’une valeur de 5,4 milliards d’euros", selon le communiqué du groupe diffusé dimanche soir.
La société foncière, qui détient des galeries marchandes et centres commerciaux en France, Espagne et Italie, est issue de la fusion de deux sociétés immobilières du groupe Carrefour réalisée le 12 juin.
L’augmentation de capital doit notamment financer 37 projets d’extensions de centres commerciaux, ainsi que des acquisitionset "le déploiement d’une stratégie marketing et digitale innovante", a expliqué la société dans son communiqué.
La fixation du prix d’achat des nouveaux titres interviendra le 6 juillet selon le calendrier indicatif. Carmila donne une fourchette indicative comprise entre 23 et 27 euros par action.
Outre Carrefour, Carmila est actuellement détenue par des investisseurs institutionnels. Le flottant, c’est à dire la part de la capitalisation boursière susceptible d’être échangée sur le marché, ne représente que 0,5%. D’après la société, ilpassera à au moins 15% grâce à l’arrivée de nouveaux actionnaires, rendant le titre plus liquide.
aro/fka/jcc
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Malgré un léger rebond espéré en 2025, le volume des transactions immobilières en France reste faible compte-tenu du parc immobilier. Les incertitudes trop fortes, une fiscalité
La proportion des bailleurs fraudeurs serait en forte hausse selon la Fondation pour le logement des défavorisés. Détails.
La taxe foncière est mise à disposition depuis quelques jours sur l’espace contribuable des propriétaires. Le coût de la taxe foncière pèse de plus en plus lourd, jusqu’à 2 mois de loyers dans (...)
Après un premier trimestre 2025 encore difficile pour les SCPI, le deuxième trimestre est de bien meilleure facture, des signes encourageants de reprise du marché. Détails.
SIBCA 2025 : Événement de premier plan pour la décarbonation de l’industrie immobilière.