
SCPI IROKO ATLAS : la nouvelle SCPI
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Publié le par à 0 h 0
Il peut y avoir des conséquences à accepter, avant la signature d’une vente, la remise des clés de la maison.
La disposition des clés avant la vente réduit, pour l’acquéreur, la possibilité d’invoquer ensuite un défaut caché, selon un arrêt de la Cour de cassation.
Ayant obtenu les clés pourpouvoir commencer ses travaux avant la signature de l’acte notarié, l’acquéreur a eu, selon les juges, tout le loisir de visiter la maison et il devait faire preuve d’un minimum de curiosité.
En l’espèce, les juges estiment que l’état du grenier ne peut pas être invoqué après la vente comme un vice caché alors qu’il était possible, avant la vente, de le visiter en y montant avec une échelle.
Le vendeur qui remet les clés avant la date de signature peut d’autant moins être soupçonné d’avoir voulu dissimuler des défauts, expliquent-ils. Ce qui est important car les notaires insèrent en général dans les actes une clause qui interdit tout recours de l’acheteur en cas de vice caché, si le vendeur est de bonne foi.
(Cass. Civ 3, 28.5.2013, N° 639).
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Malgré un léger rebond espéré en 2025, le volume des transactions immobilières en France reste faible compte-tenu du parc immobilier. Les incertitudes trop fortes, une fiscalité
La proportion des bailleurs fraudeurs serait en forte hausse selon la Fondation pour le logement des défavorisés. Détails.
La taxe foncière est mise à disposition depuis quelques jours sur l’espace contribuable des propriétaires. Le coût de la taxe foncière pèse de plus en plus lourd, jusqu’à 2 mois de loyers dans (...)
Après un premier trimestre 2025 encore difficile pour les SCPI, le deuxième trimestre est de bien meilleure facture, des signes encourageants de reprise du marché. Détails.
SIBCA 2025 : Événement de premier plan pour la décarbonation de l’industrie immobilière.