
SCPI IROKO ATLAS : la nouvelle SCPI
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Publié le par à 0 h 0
Pour 2015, la Fnaim table aussi sur une stabilité des transactions et une érosion des prix de -2 à -3%.
Sur l’année qui s’achève, la fédération professionnelle qui réunit 12.000 adhérents , a comptabilisé 720.000 ventes de logements "existants" (anciens) soit quasiment autant (+0,3%) qu’en 2013 (718.000).
Depuis la crise financière de 2008, le marché n’a pas retrouvé ses volumes de ventes annuels, qui dépassaient les 800.000 transactions, de 2004 à 2007, précise-t-elle.
En Ile-de-France, ces volumes de transactions ont même chuté de 25,4% sur dix ans, à 133.187 cette année contre 179.000 en 2004, selon les chiffres de la Fnaim. "Les prix ont atteint un tel sommet en Ile-de-France, que cela a généré un véritable attentisme", a commenté Jean-François Buet, le président de laFnaim, lors d’une conférence de presse.
"Le marché n’est pas atone, mais il y a une grande disparité selon les secteurs", constate-t-il. "Aussi, on vend surtout des petits logements, en particulier à Paris, on fait beaucoup de petites ventes, le marché est plus difficile qu’il n’y paraît".
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Malgré un léger rebond espéré en 2025, le volume des transactions immobilières en France reste faible compte-tenu du parc immobilier. Les incertitudes trop fortes, une fiscalité
La proportion des bailleurs fraudeurs serait en forte hausse selon la Fondation pour le logement des défavorisés. Détails.
La taxe foncière est mise à disposition depuis quelques jours sur l’espace contribuable des propriétaires. Le coût de la taxe foncière pèse de plus en plus lourd, jusqu’à 2 mois de loyers dans (...)
Après un premier trimestre 2025 encore difficile pour les SCPI, le deuxième trimestre est de bien meilleure facture, des signes encourageants de reprise du marché. Détails.
SIBCA 2025 : Événement de premier plan pour la décarbonation de l’industrie immobilière.