
SCPI IROKO ATLAS : la nouvelle SCPI
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Publié le par à 0 h 0
Le réseau de700 agences, qui a dressé son bilan mardi, a enregistré un volume de transactions en hausse de 12% l’an dernier, une reprise à l’oeuvre dans "toutes les régions", notamment là où le marché était resté déprimé en 2014.
La demande est "restée très ciblée sur les petites surfaces", a constaté M. Jehanno, puisqu’elle s’est focalisée à 58% sur les studios et les deux pièces.
"Le marché est redevenu fluide, nous avons +destocké+ des logements qui étaient en vente depuis plusieurs mois : sauf les appartements familiaux et surtout les grandes maisons", a rapporté Yann Jehanno, directeur exécutif du réseau Laforêt, lors d’une conférence de presse.
Ainsi il existe un décalage entre l’offre et la demande, pour les grands appartements : les 4 pièces et plus, qui représentent 29% des biens à vendre au sein du réseau Laforêt, ne répondentqu’à 13% de la demande.
Si un studio correspond à l’attente de neuf acquéreurs potentiels, seuls deux d’entre eux sont à la recherche d’un grand appartement, a précisé Laforêt.
Quant à l’offre de grandes maisons, "elle est tout à fait disproportionnée par rapport à lademande", a relevé M. Jehanno.
Ainsi parmi les maisons à vendre, près d’une sur deux compte 4 chambres ou plus. Or ce type de biens n’attire que 14% de la demande, au sein du réseau.
A Paris, "les acquéreurs connaissent les prix et ne veulent pas payer plus cher que le marché. Ils arrivent prêts à acheter, avec un dossier solide", a rapporté Gilbert Chouchana, qui dirige plusieurs agences sous franchise Laforêt dans la capitale. "Et ils visitent beaucoup, jusqu’à 20 ou 25 biens".
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Malgré un léger rebond espéré en 2025, le volume des transactions immobilières en France reste faible compte-tenu du parc immobilier. Les incertitudes trop fortes, une fiscalité
La proportion des bailleurs fraudeurs serait en forte hausse selon la Fondation pour le logement des défavorisés. Détails.
La taxe foncière est mise à disposition depuis quelques jours sur l’espace contribuable des propriétaires. Le coût de la taxe foncière pèse de plus en plus lourd, jusqu’à 2 mois de loyers dans (...)
Après un premier trimestre 2025 encore difficile pour les SCPI, le deuxième trimestre est de bien meilleure facture, des signes encourageants de reprise du marché. Détails.
SIBCA 2025 : Événement de premier plan pour la décarbonation de l’industrie immobilière.