
SCPI IROKO ATLAS : la nouvelle SCPI
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Publié le par à 0 h 0
"En deux ans le marché de l’immobilier résidentiel dans l’ancien devrait afficher une baisse de 20%", commente-t-il.
Dans un contexte de "fort attentisme des ménages", le marché immobilier résidentiel se caractérise par "une baisse des volumes et une stabilité des prix en trompe l’oeil", poursuit le Crédit Foncier Immobilier.
Ainsi les prix ont-ils"inégalement résisté" jusqu’en début d’année en Ile-de-France, avec un repli de 1,1% au deuxième trimestre 2013 sur un an, et une stabilisation en petite couronne francilienne.
En province aussi, les prix se sont stabilisés (+0,4%).
Toutefois, malgré cette "apparente résistance" des prix, sur le trimestre considéré les acquéreurs sont devenus plus sélectifs. Ainsi, "seuls les biens offrant un très bon rapport qualité/prix parviennent à s’échanger, ce qui masque la baisse globale du prix de l’immobilier ancien", analyse le Crédit Foncier Immobilier.
Pour les mois à venir, la filiale du Crédit Foncier table sur une nouvelle décote, "même légère", sur les marchés caractérisés par une pénurie d’offre tels que Paris, les centres des grandes métropoles régionales, et qui sera plus sensible sur les biens ayant des défauts (qualité, localisation).
Sur les marchés non tendus, la sélectivité des acheteurs devrait encore s’accentuer et entraîner une baisse des prix encore plus nette, voire un blocage des ventes pour les logements présentant des défauts (localisation peu prisée ou faible qualité du bien,etc).
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Malgré un léger rebond espéré en 2025, le volume des transactions immobilières en France reste faible compte-tenu du parc immobilier. Les incertitudes trop fortes, une fiscalité
La proportion des bailleurs fraudeurs serait en forte hausse selon la Fondation pour le logement des défavorisés. Détails.
La taxe foncière est mise à disposition depuis quelques jours sur l’espace contribuable des propriétaires. Le coût de la taxe foncière pèse de plus en plus lourd, jusqu’à 2 mois de loyers dans (...)
Après un premier trimestre 2025 encore difficile pour les SCPI, le deuxième trimestre est de bien meilleure facture, des signes encourageants de reprise du marché. Détails.
SIBCA 2025 : Événement de premier plan pour la décarbonation de l’industrie immobilière.