
SCPI IROKO ATLAS : la nouvelle SCPI
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Publié le par à 0 h 0
Au troisième trimestre 2014, les prix des logements anciens baissent de 0,4 % par rapport au trimestre précédent (en données provisoires corrigées des variations saisonnières (CVS)). Les prix des appartements anciens continuent de baisser (–0,9 % après -0,4 %). Les prix des maisons, quant à eux, sont stables (après +0,1 %).
Sur un an, les prix des logements anciens continuent de baisser : –1,0 %, après –1,3 % au deuxième trimestre. Ce recul concerne plus les appartements (–1,7 %) que les maisons (–0,4 %).
Des prix globalement stables en Île-de-France
En Île-de-France, les prix des logements anciens sont stables au troisième trimestre 2014. Cette stabilité recouvre des situations contrastées : les prix des appartements diminuent de nouveau, tandis que ceux des maisons se redressent nettement.
Sur un an, les prix franciliens restent cependant en baisse de 1,2 %, de façon plus marquée pour les appartements (–1,6 %) que pour les maisons (–0,5 %).
Baisse des prix en province
En province, les prix des logements anciens diminuent au troisième trimestre 2014 (–0,5 %). Cette baisse est plus marquée pour les appartements (-1,0 %) que pour les maisons (–0,3 %).
Sur un an, les prix des logements anciens continuent donc de baisser en province (–0,8 % après –1,0 % au deuxième trimestre). Là encore, le recul est plus marqué pour les appartements (–1,7 %) que pour les maisons (–0,3 %).
Après avoir augmenté courant 2013, le volume annuel de transactions s’est stabilisé début 2014 mais accuse une légère baisse en septembre : le nombre de transactions réalisées au cours des douze derniers mois est estimé à 725 000, contre 735 000 le trimestre précédent.
Ce chiffre reste bien supérieur au nombre de transactions cumulées sur un an, en septembre 2013 (688 000, soit +5,4 %).
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Malgré un léger rebond espéré en 2025, le volume des transactions immobilières en France reste faible compte-tenu du parc immobilier. Les incertitudes trop fortes, une fiscalité
La proportion des bailleurs fraudeurs serait en forte hausse selon la Fondation pour le logement des défavorisés. Détails.
La taxe foncière est mise à disposition depuis quelques jours sur l’espace contribuable des propriétaires. Le coût de la taxe foncière pèse de plus en plus lourd, jusqu’à 2 mois de loyers dans (...)
Après un premier trimestre 2025 encore difficile pour les SCPI, le deuxième trimestre est de bien meilleure facture, des signes encourageants de reprise du marché. Détails.
SIBCA 2025 : Événement de premier plan pour la décarbonation de l’industrie immobilière.