
SCPI IROKO ATLAS : la nouvelle SCPI
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Publié le par à 0 h 0
Ces travailleurs du bâtiment, de la restauration ou des transports ont installé des piquets de grève devant six entreprises duVal-de-Marne, de l’Essonne, du Val d’Oise et de Paris.
"Nous voulons faire valoir nos droits ! Nous voulons être régularisés", a revendiqué Kané Ousmane, Sénégalais de 39 ans, alors qu’il manifestait comme 31 autres salariés devant les locaux de son employeur, une entreprise du BTP, dans le 12e arrondissement.
"J’ai travaillé ici pendant quatre ans, et avant, plusieurs années dans une autre boîte. J’ai le droit d’être régularisé", a expliqué à l’AFP cet intérimaire du BTP, arrivé en France en 2008.
Une partie de ces sans-papiers affirment remplir les critères de la "circulaire Valls" de 2012 permettant leur régularisation.
La récente "circulaire Collomb" sur le recensement dans les centres d’hébergement d’urgence le rappelle d’ailleurs : "Sila personne relevait d’un des motifs légaux d’admission au séjour (...), la délivrance rapide d’un titre de séjour devra être effectuée".
Préparée depuis plusieurs mois, la grève a pour but d’"obliger les entreprises à remplir les formulaires Cerfa nécessaires à la régularisation", mais aussi d’obtenir une discussion avec le ministère de l’Intérieur, selon Marilyne Poulain, responsable immigration à la CGT Paris.
Avec une revendication majeure : harmoniser la régularisation des travailleurs sans-papiers au niveau de l’Ile-de-France, "où des différenciations très fortes d’appréciation de la circulaire Valls existent selon les préfectures", a-t-elle détaillé.
Face à des employeurs qui "ont tout intérêt à avoir une main d’oeuvre qui est vulnérable", la CGT et les salariés grévistes ont fait appel à l’inspection du travail, présente lundi dans les locaux de cette entreprise du BTP du 12e arrondissement, a constaté une journaliste de l’AFP.
La grève a reçu le soutien des élus communistes parisiens, a fait savoir le PCF dans un communiqué, soulignant que la précarité de ces travailleurs "ne donne pas le droit de les surexploiter, ni de les sous-payer".
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Malgré un léger rebond espéré en 2025, le volume des transactions immobilières en France reste faible compte-tenu du parc immobilier. Les incertitudes trop fortes, une fiscalité
La proportion des bailleurs fraudeurs serait en forte hausse selon la Fondation pour le logement des défavorisés. Détails.
La taxe foncière est mise à disposition depuis quelques jours sur l’espace contribuable des propriétaires. Le coût de la taxe foncière pèse de plus en plus lourd, jusqu’à 2 mois de loyers dans (...)
Après un premier trimestre 2025 encore difficile pour les SCPI, le deuxième trimestre est de bien meilleure facture, des signes encourageants de reprise du marché. Détails.
SIBCA 2025 : Événement de premier plan pour la décarbonation de l’industrie immobilière.