
SCPI IROKO ATLAS : la nouvelle SCPI
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Publié le par à 0 h 0
"Ce rythme d’évolution des loyers en 2014 est le plus faible depuis 2001 et très proche de celui de l’Indice de Référence des Loyers , dont la progression moyenne annelle est de 0,6%", commente l’Olap.
En cas de changement de locataire, la hausse a toutefois été bien supérieure à Paris : +3,2% en moyenne et légèrement plus élevée dans l’agglomération parisienne (+1,4%). Cette hausse annuelle de 1,4% est toutefois moindre que celle de 2013 (+2,5%) et 2012 (+5,5%), et c’est aussi la plus faible enregistrée depuis 2001.
Cette modération a deux causes, dit l’Olap, "une conjoncture économiquemorose, et le décret annuel de limitation de la hausse".
A Paris, les locations de 2014 se sont conclues à un loyer moyen de 25,3 euros le m2, soit un niveau supérieur de 4,5% à celui de 2013.
En petite couronne, "la modération des loyers de relocation se confirme", observel’Olap, avec un loyer moyen de relocation de 17,8 euros le m2, proche de ceux de 2013 (17,6 euros le m2) et 2012 (17,7 euros).
"Dans un contexte économique déprimé, les résultats provisoires de 2014 confirment une modération accentuée par rapport à 2013 des loyers de la région capitale, même si le loyer des nouveaux emménagés a encore connu une évolution supérieure à l’inflation à Paris", conclut l’Olap.
L’inflation a été de 0,5% en 2014 en France.
Depuis 2012, un décret annuel limite dans 39 agglomérations, la hausse des loyers à la relocation : le propriétaire ne peut pratiquer une hausse supérieure à celle de l’IRL, utilisé pour la révision des loyers d’habitation.
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Malgré un léger rebond espéré en 2025, le volume des transactions immobilières en France reste faible compte-tenu du parc immobilier. Les incertitudes trop fortes, une fiscalité
La proportion des bailleurs fraudeurs serait en forte hausse selon la Fondation pour le logement des défavorisés. Détails.
La taxe foncière est mise à disposition depuis quelques jours sur l’espace contribuable des propriétaires. Le coût de la taxe foncière pèse de plus en plus lourd, jusqu’à 2 mois de loyers dans (...)
Après un premier trimestre 2025 encore difficile pour les SCPI, le deuxième trimestre est de bien meilleure facture, des signes encourageants de reprise du marché. Détails.
SIBCA 2025 : Événement de premier plan pour la décarbonation de l’industrie immobilière.