
SCPI IROKO ATLAS : la nouvelle SCPI
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Publié le par à 0 h 0
Le volume de ventes de logements anciensen Ile-de-France a bondi de 18% de juin à août sur un an, à 44.930 logements, et l’activité s’est maintenue à un "bon niveau" pendant le mois de septembre, selon les indicateurs avancés des notaires.
Et ce, malgré l’habituelle stagnation de l’activité au mois d’août, période decongés peu propice aux ventes, soulignent ces professionnels. Sur les trois mois, les transactions portant sur des appartements ont progressé de 19% et celles concernant des maisons, de 16%.
De juin à août, le marché de l’immobilier ancien d’Ile-de-France a ainsi affiché une activitésupérieure de 9% à sa moyenne sur les dix dernières années.
Le nombre de ventes a davantage progressé en grande couronne et en petite couronne (+17%) que dans Paris (+8%).
Quant au mois de septembre, il devrait enregistrer un "nombre de ventes élevé sur l’ensemblede l’Ile-de-France", estiment les notaires au vu du volume des avant-contrats.
Si la tendance baissière des prix s’est interrompue pendant l’été, "les récents mouvements de hausse sont encore trop modestes" pour l’inverser réellement.
Dans l’ancien, le prix des appartementss’est érodé de 2,1% en Ile-de-France, à 5.290 euros le m2 en moyenne et de 1,8% dans Paris, à 8.000 euros le m2, à fin août sur un an.
Pour les notaires, d’ici la fin de l’année les prix de l’immobilier ancien "ne s’engagent pas dans un mouvement de hausse".
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Malgré un léger rebond espéré en 2025, le volume des transactions immobilières en France reste faible compte-tenu du parc immobilier. Les incertitudes trop fortes, une fiscalité
La proportion des bailleurs fraudeurs serait en forte hausse selon la Fondation pour le logement des défavorisés. Détails.
La taxe foncière est mise à disposition depuis quelques jours sur l’espace contribuable des propriétaires. Le coût de la taxe foncière pèse de plus en plus lourd, jusqu’à 2 mois de loyers dans (...)
Après un premier trimestre 2025 encore difficile pour les SCPI, le deuxième trimestre est de bien meilleure facture, des signes encourageants de reprise du marché. Détails.
SIBCA 2025 : Événement de premier plan pour la décarbonation de l’industrie immobilière.