
SCPI IROKO ATLAS : la nouvelle SCPI
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Publié le par à 0 h 0
La seule condition imposée au nouveau propriétaire est de réserver un droit d’accès à la tombe pour la famille du défunt, ce qui doit être mentionnédans l’acte de vente.
La justice rejette ainsi l’argument d’un propriétaire pour lequel la seule présence d’un tombeau retirait au terrain toute possibilité de vente et toute valeur marchande. Ce propriétaire endetté estimait qu’ainsi son terrain était à l’abri des créanciers.
La tombe des ancêtres n’est donc pas un obstacle à la vente du domaine ni une garantie contre sa saisie par un créancier, pourvu que la famille puisse toujours venir fleurir les lieux.
Si la loi n’interdit pas de se faire enterrer chez soi, hors des cimetières communaux, elle exige, en plus de quelques formalités, que ce soit loin des zones urbaines et avec une autorisation préfectorale.
.
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Malgré un léger rebond espéré en 2025, le volume des transactions immobilières en France reste faible compte-tenu du parc immobilier. Les incertitudes trop fortes, une fiscalité
La proportion des bailleurs fraudeurs serait en forte hausse selon la Fondation pour le logement des défavorisés. Détails.
La taxe foncière est mise à disposition depuis quelques jours sur l’espace contribuable des propriétaires. Le coût de la taxe foncière pèse de plus en plus lourd, jusqu’à 2 mois de loyers dans (...)
Après un premier trimestre 2025 encore difficile pour les SCPI, le deuxième trimestre est de bien meilleure facture, des signes encourageants de reprise du marché. Détails.
SIBCA 2025 : Événement de premier plan pour la décarbonation de l’industrie immobilière.