
SCPI IROKO ATLAS : la nouvelle SCPI
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Publié le par à 0 h 0
« Art. 972 ter. – Pour l’application de l’article 965 et sous les mêmes conditions, ne sont pas retenues pour la détermination de l’assiette de l’impôt les actions de sociétés d’investissements immobiliers mentionnées au I de l’article 208 C lorsque le redevable détient, directement et, le cas échéant, indirectement, seul ou conjointement avec les personnes mentionnées au 1° de l’article 965, moins de 5 % du capital et des droits de vote de la société ». En ces termes, les titres détenus dans des foncières cotées ne sont pas donc pas soumis à l’[a[IFI]a], une bonne nouvelle pour tous les investisseurs.
Par contre, côté pierre-papier, c’est plutôt la soupe à la grimace. Avec les encours actuels ne cessant de croître, de plus en plus d’épargnants refont leurs calculs. Si le seuil de 1.3 million d’euros parait élevé pour être imposable à l’IFI, cela va relativement vitre une fois la résidence principale considérée (abattement de 30%), ainsi que les autres biens immobiliers physiques détenus. Ainsi, ces épargnants misant largement sur les scpi pourraient avoir de mauvaises surprises, dès 2018. En effet, l’année fiscale blanche de 2018 ne l’est que sur les revenus des traitements et salaires, l’immobilier reste pleinement imposable en 2018.
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Malgré un léger rebond espéré en 2025, le volume des transactions immobilières en France reste faible compte-tenu du parc immobilier. Les incertitudes trop fortes, une fiscalité
La proportion des bailleurs fraudeurs serait en forte hausse selon la Fondation pour le logement des défavorisés. Détails.
La taxe foncière est mise à disposition depuis quelques jours sur l’espace contribuable des propriétaires. Le coût de la taxe foncière pèse de plus en plus lourd, jusqu’à 2 mois de loyers dans (...)
Après un premier trimestre 2025 encore difficile pour les SCPI, le deuxième trimestre est de bien meilleure facture, des signes encourageants de reprise du marché. Détails.
SIBCA 2025 : Événement de premier plan pour la décarbonation de l’industrie immobilière.