Icade lance sa première émission obligataire

La société foncière Icade a annoncé mardi avoir lancé une double émission obligataire portant l’une sur 500 millions d’euros et l’autre sur 300 millions d’euros quelques semaines après la réussite de son offre publique d’échange sur sa concurrente Silic.

Publié le  à 0 h 0

Icade lance sa première émission obligataire

"Pour la première émission obligataire de son histoire, Icade a placé auprès du marché deux emprunts largement sursouscrits par des investisseurs européens de grande qualité", indique la société dans un communiqué.

Le premier porte sur 500 M EUR à 5 ans et 4 mois , et l’autre sur 300 MEUR à 10 ans (soit un coupon de 3,375 %), précise Icade.

Cette "émission obligataire inaugurale" permet au groupe de diversifier ses sources de financement, d’allonger la durée moyenne de la dette et d’en abaisser le coût moyen, souligne la société.

Icade détient 93,28 %du capital et des droits de vote de Silic. L’objectif est une fusion des deux sociétés en fin de l’année, qui créera la plus importante foncière française de bureaux.

pan/cb/jpr

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Icade lance sa première (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Icade lance sa première émission obligataire : à lire également

SCPI IROKO ATLAS : la nouvelle SCPI
Actualités

SCPI IROKO ATLAS : la nouvelle SCPI

Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.

Le secteur des SCPI sort de la crise
Actualités

Le secteur des SCPI sort de la crise

Après un premier trimestre 2025 encore difficile pour les SCPI, le deuxième trimestre est de bien meilleure facture, des signes encourageants de reprise du marché. Détails.