
SCPI IROKO ATLAS : la nouvelle SCPI
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Publié le par à 0 h 0
"Pour la première émission obligataire de son histoire, Icade a placé auprès du marché deux emprunts largement sursouscrits par des investisseurs européens de grande qualité", indique la société dans un communiqué.
Le premier porte sur 500 M EUR à 5 ans et 4 mois , et l’autre sur 300 MEUR à 10 ans (soit un coupon de 3,375 %), précise Icade.
Cette "émission obligataire inaugurale" permet au groupe de diversifier ses sources de financement, d’allonger la durée moyenne de la dette et d’en abaisser le coût moyen, souligne la société.
Icade détient 93,28 %du capital et des droits de vote de Silic. L’objectif est une fusion des deux sociétés en fin de l’année, qui créera la plus importante foncière française de bureaux.
pan/cb/jpr
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Malgré un léger rebond espéré en 2025, le volume des transactions immobilières en France reste faible compte-tenu du parc immobilier. Les incertitudes trop fortes, une fiscalité
La proportion des bailleurs fraudeurs serait en forte hausse selon la Fondation pour le logement des défavorisés. Détails.
La taxe foncière est mise à disposition depuis quelques jours sur l’espace contribuable des propriétaires. Le coût de la taxe foncière pèse de plus en plus lourd, jusqu’à 2 mois de loyers dans (...)
Après un premier trimestre 2025 encore difficile pour les SCPI, le deuxième trimestre est de bien meilleure facture, des signes encourageants de reprise du marché. Détails.
SIBCA 2025 : Événement de premier plan pour la décarbonation de l’industrie immobilière.