
SCPI IROKO ATLAS : la nouvelle SCPI
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Publié le par à 0 h 0
Détenue à 50% par chacune des entités, cette sociétéréalisera "des opérations de promotion sur l’ensemble du territoire national, tant résidentielles que tertiaires", précise un communiqué des deux entités.
Arkadea, qui pourra aussi acquérir du foncier et réaliser des opérations d’aménagement, dispose déjà d’un volume d’affaires prévisionnel d’environ 200 millions d’euros pour les 3 ans à venir. Ainsi plusieurs opérations à l’étude représentent-elles "plus de 1.400 logements".
La création de cette société commune prolonge le partenariat initié entre Icade et Poste Immo depuis 2009, qui avait fait naitre plusieurs programmes immobiliers, dont Le Panoramic à Lyon Croix Rousse ou Urban Quartz, un immeuble tertiaire situé dans la ZAC EuroRennes.
Cette opération doit permettre à Icade Promotion d’accroitre son activité et d’accélérer son développement, a estimé son directeur général Olivier Wigniolle, cité par le communiqué.
Quant à lui le groupe La Poste pourra "réinvestir dans de nouveaux projets postaux" les fonds tirés de la valorisation de son patrimoine immobilier et foncier, selon Rémi Feredj, directeur général de Poste Immo et directeur immobilier du groupe La Poste.
ref/jdy/pre
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Malgré un léger rebond espéré en 2025, le volume des transactions immobilières en France reste faible compte-tenu du parc immobilier. Les incertitudes trop fortes, une fiscalité
La proportion des bailleurs fraudeurs serait en forte hausse selon la Fondation pour le logement des défavorisés. Détails.
La taxe foncière est mise à disposition depuis quelques jours sur l’espace contribuable des propriétaires. Le coût de la taxe foncière pèse de plus en plus lourd, jusqu’à 2 mois de loyers dans (...)
Après un premier trimestre 2025 encore difficile pour les SCPI, le deuxième trimestre est de bien meilleure facture, des signes encourageants de reprise du marché. Détails.
SIBCA 2025 : Événement de premier plan pour la décarbonation de l’industrie immobilière.