
SCPI IROKO ATLAS : la nouvelle SCPI
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Publié le par à 0 h 0
Le groupe, qui avait déjà comptabilisé au premier semestre 2015 une provision de 16,8 millions d’euros dans le cadre de cette affaire, va passer une charge supplémentaire de 14,7 millions d’euros dans ses comptes de l’exercice 2015, précise un communiqué.
Le contentieux avec le fisc portait notamment sur la valorisation des actifs immobiliers ayant servi à calculer "l’exit tax" lors de la fusion-absorption d’Icade Patrimoine par Icade SA - un impôt versé pour quitter le régime normal d’imposition sur les sociétés, et passer sous le statut plus favorable de SIIC .
Cette opération avait permis à Icade depasser sous un régime fiscal avantageux qui exonère de l’impôt sur les sociétés mais impose de distribuer aux actionnaires la quasi-totalité des bénéfices sous forme de dividendes.
jum/fpo/spi
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Malgré un léger rebond espéré en 2025, le volume des transactions immobilières en France reste faible compte-tenu du parc immobilier. Les incertitudes trop fortes, une fiscalité
La proportion des bailleurs fraudeurs serait en forte hausse selon la Fondation pour le logement des défavorisés. Détails.
La taxe foncière est mise à disposition depuis quelques jours sur l’espace contribuable des propriétaires. Le coût de la taxe foncière pèse de plus en plus lourd, jusqu’à 2 mois de loyers dans (...)
Après un premier trimestre 2025 encore difficile pour les SCPI, le deuxième trimestre est de bien meilleure facture, des signes encourageants de reprise du marché. Détails.
SIBCA 2025 : Événement de premier plan pour la décarbonation de l’industrie immobilière.