
SCPI IROKO ATLAS : la nouvelle SCPI
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Publié le par à 0 h 0
Le Premier ministre avait reculé sur cette mesure phare du programme de François Hollande en en décidant l’expérimentation dans la seule ville de Paris. D’autres villes comme Lille ou Grenoble ont depuis demandé elles aussi à pouvoir tester cette mesure de la loi Alur portée par l’ex-ministre écologiste Cécile Duflot.
"Comme vous le savez, la question de l’habitat et de l’hébergement revêt une importance décisive dans la vie quotidienne des Franciliens", écrivent M. Huchon et Mme Cosse, chargée du logement à la région, dans cette lettre à M. Valls, révélée par le Journal du dimanche.
"Vous avezannoncé que l’encadrement des loyers serait initié à Paris, et nous nous en félicitons", poursuivent-ils.
"Il semble nécessaire que d’autres communes de la région connaissant une forte tension sur le marché locatif et une augmentation des loyers puissent également bénéficier de cette mesure salutaire : nous proposons que l’expérimentation sur l’encadrement des loyers soit étendue aux communes de la petite couronne membres de la future Métropole du Grand Paris, dont le logement sera précisément une compétence première", écrivent les deux élus.
"Le principedu volontariat pour les villes franciliennes hors de cette zone centrale souhaitant bénéficier de la mesure paraît pertinent", ajoutent Mme Cosse et M. Huchon.
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Malgré un léger rebond espéré en 2025, le volume des transactions immobilières en France reste faible compte-tenu du parc immobilier. Les incertitudes trop fortes, une fiscalité
La proportion des bailleurs fraudeurs serait en forte hausse selon la Fondation pour le logement des défavorisés. Détails.
La taxe foncière est mise à disposition depuis quelques jours sur l’espace contribuable des propriétaires. Le coût de la taxe foncière pèse de plus en plus lourd, jusqu’à 2 mois de loyers dans (...)
Après un premier trimestre 2025 encore difficile pour les SCPI, le deuxième trimestre est de bien meilleure facture, des signes encourageants de reprise du marché. Détails.
SIBCA 2025 : Événement de premier plan pour la décarbonation de l’industrie immobilière.