
SCPI IROKO ATLAS : la nouvelle SCPI
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Publié le par à 0 h 0
Spécialisé dans l’exploitation de casinos et d’hôtels haut degramme (16 au total, comme le Normandy à Deauville et le Majestic à Cannes), le groupe détient également 140 restaurants et bars (dont la marque Fouquet’s), sept spa, thalasso et balnéo, et three golfs.
Le dernier-né de ses hôtels, et son tout premier en altitude, ouvrira le 16 décembre dans la très chic station des Alpes : "Courchevel 1850, c’est ce qu’il y a de mieux en Europe, avec des pistes à l’infini. Nous voulons être dans l’excellence en termes de services, de décoration, de confort, d’activités pour les enfants. Et notre spa sera le plus grand de la station", a annoncé lundi le PDG Dominique Desseigne.
"Nous avons déjà des réservations, notamment de clientèles étrangères" pour cet hôtel de luxe baptisé "Les Neiges" qui comptera 42 chambres et suites ainsi que deux restaurants, dans un style raffiné mélangeant les essences de bois (mélèze, chêne) aux matières chaleureuses comme le cachemire, la soie ou la fourrure, a indiqué M. Desseigne lors d’un point presse.
Courchevel, tout comme l’île antillaise de Saint-Barthélemy où le groupe ouvrira fin 2017, "sont des niches où le prix n’est pas un problème s’il y a la qualité", souligne le PDG, alors que les prix à Courchevel (pour deux personnes, en demi-pension) s’échelonneront entre 1.200 et 18.000 euros la nuit.
Alors que le secteur hôtelier dans son ensemble souffre d’une baisse de fréquentation à la suite des attentats de 2015 et 2016, le groupe Barrière a également annoncé qu’il allait "enclencher sous peu" l’extension de l’hôtel Fouquet’s à Paris, situé au-dessus de la célèbre brasserie, avec l’ouverture à l’horizon 2019-2020 "d’une vingtaine de chambres et suites" qui s’ajouteront aux 81 existantes.
Barrière a lancé en 2013 un vaste programme de rénovation de ses établissements de 210 millions d’euros sur trois ans, et dont ont déjà bénéficié le Normandy à Deauville ou le Majestic de Cannes.
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Malgré un léger rebond espéré en 2025, le volume des transactions immobilières en France reste faible compte-tenu du parc immobilier. Les incertitudes trop fortes, une fiscalité
La proportion des bailleurs fraudeurs serait en forte hausse selon la Fondation pour le logement des défavorisés. Détails.
La taxe foncière est mise à disposition depuis quelques jours sur l’espace contribuable des propriétaires. Le coût de la taxe foncière pèse de plus en plus lourd, jusqu’à 2 mois de loyers dans (...)
Après un premier trimestre 2025 encore difficile pour les SCPI, le deuxième trimestre est de bien meilleure facture, des signes encourageants de reprise du marché. Détails.
SIBCA 2025 : Événement de premier plan pour la décarbonation de l’industrie immobilière.