
SCPI IROKO ATLAS : la nouvelle SCPI
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Publié le par à 0 h 0
L’association de consommateurs CLCV a publié mercredi une enquête montrant que 42% des agences immobilières ne respectaient toujours pas les plafonds imposés par la loi depuis le 15 septembre.
"Le nombre d’agents qui enfreint laloi est donc encore trop important", affirme Jean-François Buet, le président de la Fnaim, dans un communiqué. "Ce phénomène est particulièrement accentué en zones tendues", note-t-il.
"J’estime qu’à partir du moment où la loi est entrée en vigueur, il est scandaleux qu’elle nesoit pas appliquée à la lettre", poursuit M Buet.
Estimant que "le consommateur attend une attitude irréprochable de la part de son agent immobilier", le président de la Fnaim indique que son réseau, qui compte quelque 12.000 adhérents, incite "fortement" ces derniers à "respecter et à se mettre en conformité avec ces nouvelles obligations".
"Il en va de la crédibilité de la profession", conclut M Buet, qui "condamne fermement ces pratiques".
A l’instar de la CLCV (Consommation, Logement et Cadre de Vie), la Fnaim appelle à une mise en place rapide dela Commission nationale de contrôle par la loi Alur, qui pourra sanctionner les professionnels "irrespectueux de leurs obligations".
Depuis le 15 septembre, les honoraires perçus par un agent immobilier lors de la location d’un logement, auprès du locataire, sont plafonnés à 15, 13 et 11 euros le m2 (état des lieux compris) selon la zone géographique ("très tendue", "tendue", et le reste du territoire) où est situé le bien.
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Malgré un léger rebond espéré en 2025, le volume des transactions immobilières en France reste faible compte-tenu du parc immobilier. Les incertitudes trop fortes, une fiscalité
La proportion des bailleurs fraudeurs serait en forte hausse selon la Fondation pour le logement des défavorisés. Détails.
La taxe foncière est mise à disposition depuis quelques jours sur l’espace contribuable des propriétaires. Le coût de la taxe foncière pèse de plus en plus lourd, jusqu’à 2 mois de loyers dans (...)
Après un premier trimestre 2025 encore difficile pour les SCPI, le deuxième trimestre est de bien meilleure facture, des signes encourageants de reprise du marché. Détails.
SIBCA 2025 : Événement de premier plan pour la décarbonation de l’industrie immobilière.