
SCPI IROKO ATLAS : la nouvelle SCPI
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Publié le par à 0 h 0
Il était arrivé peu avant 08H30 à la Courde justice de la République, à deux pas des Invalides. Son audition se prolongera vendredi. A l’issue de celle-ci, Éric Woerth pourrait être mis en examen pour prise illégale d’intérêt.
"La commission d’instruction souhaite examiner tous les détails de ce dossier et Éric Woerth se félicite de l’occasion qui lui est donnée d’expliquer ce qui s’est passé", a commenté jeudi soir son avocat, Jean-Yves Le Borgne.
Éric Woerth "a toujours dit" que la vente "était une affaire ordinaire de l’État qui avait décidé de mettre en place une politique nouvelle consistant a se séparer des biens immobiliers qui n’avaient pas d’intérêt pour le service public".
"Nous continuerons demain à donner des explications complémentaires In fine la justice constatera que cette affaire méritait sans doute qu’on l’examine, mais pas plus", a affirmé Me Le Borgne.
Au centre des interrogations de la justice, la décision, prise le 16 mars 2010 par l’élu de l’Oise, alors ministre du Budget, de valider par arrêté la vente de gré à gré d’une parcelle de 57 hectares de la forêt de Compiègne, comportant un golf et un hippodrome, à la Société des courses de Compiègne (SCC), moyennant 2,5 millions d’euros.
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Malgré un léger rebond espéré en 2025, le volume des transactions immobilières en France reste faible compte-tenu du parc immobilier. Les incertitudes trop fortes, une fiscalité
La proportion des bailleurs fraudeurs serait en forte hausse selon la Fondation pour le logement des défavorisés. Détails.
La taxe foncière est mise à disposition depuis quelques jours sur l’espace contribuable des propriétaires. Le coût de la taxe foncière pèse de plus en plus lourd, jusqu’à 2 mois de loyers dans (...)
Après un premier trimestre 2025 encore difficile pour les SCPI, le deuxième trimestre est de bien meilleure facture, des signes encourageants de reprise du marché. Détails.
SIBCA 2025 : Événement de premier plan pour la décarbonation de l’industrie immobilière.