
SCPI IROKO ATLAS : la nouvelle SCPI
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Publié le par à 0 h 0
"Le dossier est vide. J’assume cette décision depuis le début parce qu’elle était dans l’intérêt de l’Etat", a réagi Eric Woerth après avoir échappé à une mise en examen par les trois magistrats de la commission d’instruction de la CJR, une "décision qui parle d’elle-même".
"Pour le reste c’est l’histoire d’une très banale bagarre entre ministères avec une énorme et anormale pression de l’ONF pour éviter de déménager à Compiègne leur siège social", a poursuivi Eric Woerth.
Le ministère de l’Agriculture s’était opposé à la vente de l’hippodrome de Compiègne, propriété de l’Etat, à la Société des courses de Compiègne (SCC). Il avait expliqué qu’une cession de domaine forestier ne pouvait légalement se faire que par le biais d’une loi.
Le ministère de l’Agriculture avait toutefois ajouté qu’une cession était possible dans le cadre d’un échange "si la Société des courses offrait un terrain forestier de la même importance et d’une valeur suffisante".
Des responsables et des agents de l’ONF se sont opposés à cette vente de l’hippodrome à la SCC pour 2,5 millions d’euros, décidée par Eric Woerth le 16 mars 2010 alorsqu’il était ministre du Budget.
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Malgré un léger rebond espéré en 2025, le volume des transactions immobilières en France reste faible compte-tenu du parc immobilier. Les incertitudes trop fortes, une fiscalité
La proportion des bailleurs fraudeurs serait en forte hausse selon la Fondation pour le logement des défavorisés. Détails.
La taxe foncière est mise à disposition depuis quelques jours sur l’espace contribuable des propriétaires. Le coût de la taxe foncière pèse de plus en plus lourd, jusqu’à 2 mois de loyers dans (...)
Après un premier trimestre 2025 encore difficile pour les SCPI, le deuxième trimestre est de bien meilleure facture, des signes encourageants de reprise du marché. Détails.
SIBCA 2025 : Événement de premier plan pour la décarbonation de l’industrie immobilière.