
SCPI IROKO ATLAS : la nouvelle SCPI
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Publié le par à 0 h 0
Mme Hidalgo, qui a pour objectif de production 10.000 logements par an dans la capitale, s’exprimait devant la presse après avoir réuni l’ensemble des promoteurs et investisseurs du secteur privé du logement et des élus de Paris et de la petite couronne.
Dans son pacte, qu’elle souhaite voir signé par ces acteurs si elle était élue maire en mars 2014, elle demande un "effort particulier sur les logements intermédiaires pour les classes moyennes et les jeunes actifs".
Pour cela, elle propose dans les quartiers où le taux de logements sociaux dépasse 30% (un objectif qu’elle se fixe d’ici 2030) de réaliser 25% de logements intermédiaires pour les constructions dépassant 800 m2.
Elle veut aussi créer une "agence Multiloc associant le public et le privé chargée de remettre sur le marché des logements vacants, à destination des classes moyennes et aux jeunes actifs, en sécurisant la situation des propriétaires et les droits des locataires, et enproposant des formules favorisant la colocation, y compris intergénérationnelle".
Autres propositions : "expérimenter de nouveaux montages en agissant sur les modes de construction et le foncier", en dissociant le foncier, le bâti, la location "afin de diminuer les coûts de construction" ou encore "transformer les bureaux obsolètes en logements".
"Je retiens un assentiment de la part des professionnels et une méthode qu’ils souhaitent poursuivre", a affirmé Mme Hidalgo.
"La candidate de l’UMP n’est pas capable de faire ce que nous avons fait ce matin. Si onconsidère que le logement est le problème numéro un en Ile-de-France, il faut faire le Grand Paris et évidemment avoir un dialogue avec nos voisins. Et la candidate de l’UMP est contre le Grand Paris", a estimé Jérôme Coumet, maire du XIIIe arrondissement et membre de l’équipe de campagne de Mme Hidalgo.
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Malgré un léger rebond espéré en 2025, le volume des transactions immobilières en France reste faible compte-tenu du parc immobilier. Les incertitudes trop fortes, une fiscalité
La proportion des bailleurs fraudeurs serait en forte hausse selon la Fondation pour le logement des défavorisés. Détails.
La taxe foncière est mise à disposition depuis quelques jours sur l’espace contribuable des propriétaires. Le coût de la taxe foncière pèse de plus en plus lourd, jusqu’à 2 mois de loyers dans (...)
Après un premier trimestre 2025 encore difficile pour les SCPI, le deuxième trimestre est de bien meilleure facture, des signes encourageants de reprise du marché. Détails.
SIBCA 2025 : Événement de premier plan pour la décarbonation de l’industrie immobilière.